Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reines de Sang - Marie Tudor - E. Corbeyran / C. Montalbano

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Reines de Sang - Marie Tudor - E. Corbeyran / C. Montalbano

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 19:05

Delcourt nous propose de découvrir le 26 octobre 2022 une nouvelle Reine - Marie Tudor, la Reine Sanglante - dans la série à succès "Les Reines de Sang", avec Eric Corbeyran au scénario et Claudio Montalbano au dessin :

Image

La présence de Marie Tudor, première reine régnante d'Angleterre, est plus que justifiée au sein de la collection des Reines de sang puisque le surnom que l'Histoire lui a attribué n'est autre que Marie la Sanglante ...

Lorsqu'elle nait le 18 février 1516, Mary succède à quatre frères et soeurs, tous morts en bas âge. Henry VIII, son père, la comble d'attention et semble croire qu'une femme pourrait un jour régner sur l'Angleterre.

Mais le temps passant, il vit l'absence de fils comme un affront.

Influencé par sa maîtresse, Ann Boleyn, il répudie Catherine d'Aragon mettant un frein au destin royal de sa fille ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Reines de Sang - Marie Tudor - E. Corbeyran / C. Montalbano

Messagede Le Rescator » 26/10/2022 19:08

Lire un extrait :

Image
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Karzak » 11/11/2022 21:04

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Keorl » 13/11/2022 14:18

Il y a des gens qui avaient prophétisé la fin de la collection devant un espacement des sorties. Mais on a bien de nouvelles séries qui sortent :-D
Ce qui est une excellente chose, cette collection est fort sympathique.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Rescator » 13/11/2022 15:07

Oui, une série qui poursuit son chemin avec un format maîtrisé sous la forme majoritaire de diptyques ou triptyques, avec notamment le triptyque initial "Aliénor" finalement prolongé à 6 albums. Outre "Marie Tudor", deux cycles sont en cours actuellement : "Cléopâtre" et "La Kahina".

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede CeHaif » 13/11/2022 21:18

Et d'autres arrivent l'an prochain : Bouddica (celte, Ier siècle) et Lakshmi Bai (Inde, XIXe siècle), deux figures de résistance.
CeHaif
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bone » 15/11/2022 20:41

Le Rescator a écrit:Oui, une série qui poursuit son chemin avec un format maîtrisé sous la forme majoritaire de diptyques ou triptyques, avec notamment le triptyque initial "Aliénor" finalement prolongé à 6 albums. Outre "Marie Tudor", deux cycles sont en cours actuellement : "Cléopâtre" et "La Kahina".

Et un autre vient de se terminer, Njinga, la lionne du Matamba
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 08/07/2024 10:14

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle