Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Reflets d'acide

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Reflets d'acide

Messagede Badev » 17/11/2010 18:09

petit coup de coeur et de projecteur sur cette nouvelle BD, adaptation d'une saga mp3 heroic fantasy (comme le donjon de naheulbeuk) : j'ai d ailleurs fait ma premiere critique sur cet album (je tatonne un peu (-8 ) et pour moi, c 'est une excellente surprise

voici le résumé au dos de l'album qui donne bien le ton avec un style parfois aussi riche que "de cape et de crocs" :

« Maender-Alkoor… Tout commença à Maender-Alkoor !»
Dans le giron gouailleur de la "Taverne du Voyageur", Wrandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa "quête" ! Cachant ses origines quelque peu "chaotiques", il n'a pour seul dessein que de suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement exact d'un souterrain antique...
" N'ayant rien d'autre à faire, il me faut l'explorer... Sans doute y aura t-il un trésor à la clé ?!" C'est sur cette puérile aspiration futile que le jeune "cambion" enrôle son équipe : un elfe barde hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et... un(e) barbare en pagne ! L'aventure commence par un léger décès (bien vite compensé !) et se voit enrichie d'un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve, une grotte, un bivouac, des collines, un mont et un gouffre... Cet aimable périple n’est pourtant qu’un prélude aux affres souverains d’immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "reflets" mûrissent leur vengeance… Les destinées s’emmêlent, les intrigues s’enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés… aussi !
Bref ! Cette petite quête anodine et "sans nom" va bientôt devenir une quête "INNOMMABLE".... MOUAHAHA ! AH ah... éh... Hem ! Mais n'anticipons pas ! :D
"Bien étrange est le rôle que l'on m'a dévolu... Je suis un omniscient dépourvu d'attributs... Viens à moi, ma faconde ! Narrons ou bien narguons les grandes destinées qui œuvrent en ce monde !"
Signé : le Narrateur ;)
Badev
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Reflets d'acide

Messagede Badev » 23/11/2010 10:53

l idée meme de la bd ne m'emballait pas pour RDA et je l ai feuilleté à reculons X)
mais j ai eu un coup de coeur! l ambiance qui s en degage est excellente et les situations sont bien utilisées
le top : écouter et lire la bd en même temps!
Badev
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Gozza61 » 26/11/2010 19:08

Je ne sais pas encore ce que peut valoir la BD. Mais elle a le mérite de m'avoir fait découvrir la série MP3. Et je suis déjà accro.
Si l'album est a moitié aussi bien que le MP3 se sera une déjà une bonne lecture.
Je pense qu'il est possible que l'adaptation soit sympa car il y a beaucoup de dialogues (enfin sur ce que j ai entendu) transposables dans la bd.
Bah en attendant je retourne écouter la suite (en attendant devoir la BD)
Au royaume des aveugles les borgnes sont mal vus.
Moi j'ai bien les BD, surtout celles où il y a des images
Gozza61
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Badev » 28/11/2010 19:14

l'aventure mp3 commence tranquillou et devient une enorme quete complexe au final! C est aussi pour ça que la bd colle avec la diversité des paysages et des persos à venir; je pense que les premiers episodes ( et donc les premiers tomes) seront les plus " faibles" mais qu'ils permettent de bien s attacher progressivement aux aventuriers.
@helliwood > le dessinateur a le merite de rajouter des attitudes et des visuels tout en finesse qui font que ce n'est pas un copier-coller pur de la saga
Badev
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede alunndra » 15/07/2012 10:05

Bonjour bonjour, le dernier avis date de 2010.
J'ai un peu feuilleté le tome 1 a la vite, les dessins ont l'air sympa.
Des gens ont ils lu plusieurs tomes depuis ?
Si oui qu'en pensez vous ?
L'évolution de la série va dans le bon sens ?
Ceux qui ont peur du noir, n'ont jamais vu ce que la lumière est capable de faire.
alunndra
BDémentiel
BDémentiel

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle