petit coup de coeur et de projecteur sur cette nouvelle BD, adaptation d'une saga mp3 heroic fantasy (comme le donjon de naheulbeuk) : j'ai d ailleurs fait ma premiere critique sur cet album (je tatonne un peu (-8 ) et pour moi, c 'est une excellente surprise
voici le résumé au dos de l'album qui donne bien le ton avec un style parfois aussi riche que "de cape et de crocs" :
« Maender-Alkoor… Tout commença à Maender-Alkoor !»
Dans le giron gouailleur de la "Taverne du Voyageur", Wrandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa "quête" ! Cachant ses origines quelque peu "chaotiques", il n'a pour seul dessein que de suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement exact d'un souterrain antique...
" N'ayant rien d'autre à faire, il me faut l'explorer... Sans doute y aura t-il un trésor à la clé ?!" C'est sur cette puérile aspiration futile que le jeune "cambion" enrôle son équipe : un elfe barde hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et... un(e) barbare en pagne ! L'aventure commence par un léger décès (bien vite compensé !) et se voit enrichie d'un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve, une grotte, un bivouac, des collines, un mont et un gouffre... Cet aimable périple n’est pourtant qu’un prélude aux affres souverains d’immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "reflets" mûrissent leur vengeance… Les destinées s’emmêlent, les intrigues s’enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés… aussi !
Bref ! Cette petite quête anodine et "sans nom" va bientôt devenir une quête "INNOMMABLE".... MOUAHAHA ! AH ah... éh... Hem ! Mais n'anticipons pas !
"Bien étrange est le rôle que l'on m'a dévolu... Je suis un omniscient dépourvu d'attributs... Viens à moi, ma faconde ! Narrons ou bien narguons les grandes destinées qui œuvrent en ce monde !"
Signé : le Narrateur