Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

référer ma collection avec info exactes

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

référer ma collection avec info exactes

Messagede Mistral1965 » 16/04/2021 11:23

Bonjour à tous,
Je dispose d'une collection de bédé, héritée de mon beau-père, +/- 700 albums. Je vais vendre la majeure partie de cette collection.
J'ai commencé à encoder cette dernière mais j'ai un problème pour donner une information exacte et je crains que ces 1ers 200 encodages n'exigent de revenir dessus afin d'apporter des précisions, je m'explique:
Lorsque j'encode les albums je rentre principalement le code ISBN référé sur le BD. En conséquences le site me propose un album avec toutes les infos, c'est très pratique, mais!
L'album proposé est par défaut la 1ère édition. Si j'en ai je pense pas mal en édition originale, certains sont plus tardif. De plus dans certains cas - les plus anciennes - elles sont parfois abimées ou mon beau-père y a placé son cachet en page de garde.
Je me doute que tout cela sanctionne la valeur de l'album.

Donc ma question est la suivante:
1. Je continue à encoder de la même manière > principalement référer l'ISBN ou parfois l'année et le nom et bdgest trouve.
2. Où dois-je indiquer sur la fiches les renseignements complémentaires: état, édition réelle, remarques, etc. Quelle est le meilleur endroit sur la fiche ?
3. Comment connait la véritable édition ? Où est-ce indiqué si c'est la cas ?

Merci d'avance à la communauté pour le retour

Christian Middagh
Avatar de l’utilisateur
Mistral1965
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/02/2021
Localisation: Chaumont Gistoux
Age: 58 ans

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités