Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Rééditions

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Rééditions

Messagede Kador » 09/02/2012 16:18

Bonjour

je m'appelle Arnaud, je suis nouveau ici, et je suis en train de scanner mes quelques centaines de BD sur la version online.

Je suis tombé plusieurs fois sur le pb suivant : j'ai une réédition avec DL différentes de l'EO ou d'une autre réédition, et avec les mêmes visuels. Du coup je ne crée pas de nouvel album comme c'est indiqué dans la page d'insertion, mais comment je fais pour l'enregistrer dans ma collection alors ????

Merci
Kador
BDérisoire
BDérisoire

Re: Rééditions

Messagede Marco_Polo » 10/02/2012 09:18

Kador a écrit:Bonjour

je m'appelle Arnaud, je suis nouveau ici, et je suis en train de scanner mes quelques centaines de BD sur la version online.

Je suis tombé plusieurs fois sur le pb suivant : j'ai une réédition avec DL différentes de l'EO ou d'une autre réédition, et avec les mêmes visuels. Du coup je ne crée pas de nouvel album comme c'est indiqué dans la page d'insertion, mais comment je fais pour l'enregistrer dans ma collection alors ????

Merci

Tu importes dans ta collection l'EO et ensuite tu peux modifier les informations suivantes : EO, DL, AI
Pour cela il suffit de cliquer sur la fiche album, modifier les champs (décocher EO et mettre les bonnes dates pour DL et AI) et cliquer sur "Modifier".
Et voilà ! :)
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé

Messagede Kador » 10/02/2012 09:39

Ok merci compris, en fait on a une collection différente de la BEL.

Va falloir que je reeppluche tous les albums, parfois en les scannant j'ai pas trop fait gaffe !!
Kador
BDérisoire
BDérisoire

Messagede BlakBat » 16/02/2012 22:39

J'ai en effet remarqué que les champs EO, DL et AI ne sont pas mis a jour dans BDGest avec la fonction nommé "mise a jour à partir du BEL" (sic). Le champ secondaire du titre aussi (ie. 23a -> le 'a' ne changera pas).

Par contre, si dans la BEL on voit un DL "2002", mais que pour les même visuels et ISBN on a un "2000" (plus récent), est-ce que l'on fait une demande correcteur pour mettre la date la plus récente en DL?
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Messagede tchouckitchouck » 17/02/2012 07:19

oui :ok:
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com