Je ne sais pas si c'est une idée de ma part, mais j'ai l'impression que Glénat peine à mettre en valeur son patrimoine... Depuis quelques mois, je bute sur des séries dont une partie est épuisée et qui n'a jamais été rééditée sous quelques forme que ce soit. Et dans 80% des cas: c'est chez Glénat!
Trois exemples emblématiques:
"Mémoire de Cendres", de Jarbinet. Pourtant cet auteur vend très bien sa série "Airbone 44" (chez un autre éditeur, certes). Alors pourquoi ne pas avoir réédité cette série, par exemple en une intégrale, alors que plusieurs des derniers tomes sont épuisés? Je vois ça d'ici, avec un bon gros sticker sur la couv: "par l'auteur d'Airborne 44"...

C'est même l'une des rares séries de la collection Vécu à ne pas avoir été rééditée chez Hachette.

"Les Munroe", de Perrissin/Pavlovic. Dernier tome sorti en 2013, épuisé vers 2018/2019. Les séries de Perrissin ont très bien marché chez les Humano, qui les ont rééditées en intégrales (Cap Horn, El Nino) au premier signe d'épuisement. Glénat? Nada!
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
"La dernière Prophétie". La dernière série de GIlles Chaillet. Le dernier tome est sorti en 2012, il est aussi épuisé depuis longtemps. Un succès d'estime plus que commercial, mais c'est tout de même l'un des meilleurs titres de la médiocre collection "Loge Noire". Encore un qui n'a jamais été réédité sous quelque forme que ce soit.
Et je ne parle pas de séries plus anciennes et plus anecdotiques (genre "Le Postillon" ou "Les Héritiers du Soleil", pour rester dans la collection Vécu) pour laquelle l'absence de réédition est nettement plus compréhensible.
Je suis le seul à constater ce fait? Ou bien Glénat est un spécialiste?