Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Réduction des images 'à la volée" en PHP

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Réduction des images 'à la volée" en PHP

Messagede BDGest » 15/11/2002 18:42

Existe-t-il un fonction php qui permette de réduire la taille des images envoyées au browser. Je m'explique :

Il y a beaucoup d'images dans la BEL (forcément) plus de 20000. En moyenne elle font 50Ko donc quand kkun affiche une page de la BEL, ca peut vite devenir pénible pour les petis modem.

De plus, il est hors de question que je stocke 2 images (la normale + la vignette réduite en taille et donc en poids). je me demandais donc, si avec php, on pouvait réduire la taille des images au moment de l'affichage pour n'envoyer à l'internaute qu'une "vignette" si besoin ? Et donc accélérer les chargements des pages.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Réduction des images 'à la volée" en PHP

Messagede combi » 15/11/2002 21:42

Oui, la fonction ImageJPEG doit permettre ça. Je fais des tests et je reviens.
ImageJPEG
(PHP 3>= 3.0.16, PHP 4 >= 4.0.0)

ImageJPEG -- Envoie une image JPEG vers un navigateur ou un fichier.
Description

int imagejpeg (resource im [, string filename [, int quality]])


imagejpeg() envoie l'image GD (im) au format JPEG sur la sortie standard (typiquement, le navigateur web), ou si filename est fourni, l'envoie dans un fichier. im a été créé par imagecreate().

Le nom du fichier est optionnel, et dans ce cas, l'image sera transmise directement à la sortie standard. En envoyant une image de type image/jpeg content-type (grâce à la fonction header()), vous pouvez créer des images JPEG avec des scripts PHP.

Note : Le support JPEG n'est disponible que si PHP est compilé avec GD-1.8 ou plus récent.

quality est optionnel, et prend des valeurs entières de 0 (pire qualité, petit fichier) et 100 (meilleure qualité, gros fichier). Par défaut, la valeur est à 100.

Si vous voulez générer des images JPEG progressive, vous devez choisir l'entrelacement à l'aide de la fonction imageinterlace().

Voir aussi imagepng(), imagewbmp(), imagegif(), imageinterlace(), imagegif() et imagetypes().
[/b]
combi
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 24
Inscription: 09/10/2002


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité