Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

RED RYDER (CAVALIER ROUGE)

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

RED RYDER (CAVALIER ROUGE)

Messagede Daniel.LESUEUR » 18/03/2017 17:30

Bonjour. je possède bien évidemment les 7 volumes parus chez DUPUIS lorsque j'étais gamin... mais c'est loin d'être l'intégrale. J'essaie, dans la mesure du possible, de reconstituer de manière cohérente ce qui est paru en FRANCE. J'aimerais savoir si d'autres collectionneurs se sont déjà confrontés à cette tâche, pas spécialement aisée (il suffit, par exemple, de comparer le début du tome 1 de DUPUIS avec LA VALLEE PERDUE publié par l'ANAF. Et encore on était en 1945 ! Toutes les planches publiées antérieurement dans SPIROU ne sortirent pas en album.
Bref j'empoigne mon bâton de pèlerin et tente de reconstituer, pour commencer, l'intégralité de ce qui est paru dans SPIROU. Je commence par 1939.
S'il y a d'autres collectionneurs de RED RYDER, n'hésitez pas à me contacter directement par mail (daniel.lesueur@yahoo.fr) pour que nous comparions l'évolution de nos recherches.
Amitiés à tous
Avatar de l’utilisateur
Daniel.LESUEUR
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/03/2017
Age: 71 ans

Re: RED RYDER (CAVALIER ROUGE)

Messagede Busch » 20/03/2017 12:44

Pas oublier ceci
;)
Sinon, si vous arrivez à entrer aux USA :D
http://harmanartmuseum.com/
Sinon, j'ai vu ceci:
https://www.amazon.fr/CARROUSEL-JUILLET ... =Red+Ryder
mais je me disais que IDW ou un autre aurait sorti une intégrale mais non... :?
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11116
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: RED RYDER (CAVALIER ROUGE)

Messagede Daniel.LESUEUR » 20/03/2017 12:58

Bonjour et merci pour votre réponse. En effet je possède le beau Futuropolis en N & B... mais ça ne couvre hélas que deux années sur les 25 ans d'existence de notre cowboy. Le Carousel des comics est sans doute séduisant... mais beaucoup trop cher ! En revanche je vous conseille HOP N°74 qui est parfait. j'ai d'ailleurs commencé à écrire un premier article. Mon année 1939 n'est pas complète mais je pense qu'après ça va aller. Si vous voulez jeter un coup d'œil, je l'ai rédigé hier :
http://blog-des-auteurs-libres.over-blog.com/2017/03/red-ryder-le-cavalier-rouge.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel.LESUEUR
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/03/2017
Age: 71 ans

Re: RED RYDER (CAVALIER ROUGE)

Messagede Busch » 20/03/2017 16:37

Je signalais juste la publication, le prix est fantaisiste comme souvent sur Amazon... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11116
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: RED RYDER (CAVALIER ROUGE)

Messagede Daniel.LESUEUR » 20/03/2017 17:03

Vous avez bien raison. Par contre avec un peu de chance j'arrive fréquemment à trouver les mêmes articles à moitié prix sur Priceminister. J'ai d'ailleurs mis une alerte mais j'offre maximum 10€. Il y a aussi L 'âge d'or de DELIGNE mais ça vient de ZORRO en 1954 et je veux me consacrer à SPIROU, c'est déjà énorme http://www.priceminister.com/offer/buy/98156821/doisy-aventures-de-l-age-d-or-tome-1-jean-valhardi-detective-kaza-le-martien-red-ryder-phantasma-tome-2-jean-valhardi-detective-kaza-le-martien-l-epervier-bleu-bobby-chien-et-livre.html
Avatar de l’utilisateur
Daniel.LESUEUR
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 01/03/2017
Age: 71 ans

Re: RED RYDER (CAVALIER ROUGE)

Messagede Busch » 23/03/2017 13:08

C'est vrai qu'il y en là... Mon père me les a acheté à l'époque... :food:
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11116
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités