Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

reconstruction de la collection

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

reconstruction de la collection

Messagede Blackpepere » 23/05/2011 22:42

Bonjour,

Il m'arrive un truc classique, la perte de ma collection et une tentative de reconstruction à partir d'un fichier partiel.

Ma situation : j'ai actuellement 2300-2400 BD, et j'ai totalement perdu mon fichier BDGest et ses accessoires, créé encore en version 5. Ma seule sauvegarde est une "collection.mdb" sans image sauvegardée en 2007 sur CD, avec ma situation de l'époque, cad 1700 BD

Donc non seulement il me faudra ré-ajouter les 6-700 manquantes, mais en plus retrouver les images de couvertures et de planches (et d'auteurs) correspondantes.

J'ai vu qu'il existe une fonction de recherche de toutes les images manquantes, mais celle-ci ne marche qu'avec les N° d'identifiants de la BEL, que je n'ai pas malheureusement. Le système n'est pas parvenu à ré associer les N°BEL avec les titres non plus.

Alors, ma question est simple : quelle est la meilleur solution pour retrouver toutes les images perdues avant de continuer l'encodage des BD manquantes ? tout recommencer à zéro, ré-encoder un par un les N° BEL ou y-a-t'il une meilleure solution ?

Merci de votre aide !

Alain
Blackpepere
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: reconstruction de la collection

Messagede BDGest » 23/05/2011 22:59

Dans BD Gest' 7 il y a une recherche globale des id BEL manquants qui devraient déjà faire pas mal de boulot. Ensuite, la recherche fine (petite loupe à coté de la zone id BEL) devrait trouver le reste mais album par album.
Il n'y a malheureusement pas d'autre moyen sachant que BD gest' 5 ne proposait pas cette fonction (d'où l'intéret de suivre les mises à jours régulièrement, d'autant plus que depuis la version 6, il y a une fonction de sauvegarde en ligne)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Sprint_RS » 24/05/2011 06:21

Vu que tu as la version 5, il faudrait investir dans la version 7 avec bdgest online. Dans la version online, il y a la possibilité de scanner les codes barres de chaque album. Ca pour être une solution qui t'éviterait de tout taper à la main.
Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)
Sprint_RS
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blackpepere » 24/05/2011 19:31

Je suis déjà passé à la version 7 que j'ai rachetée full price, car la réduction pour mise à jour avait déjà été utilisée

En version 7, j'ai tenté cette fonction de recherche des N° id BEL en sélectionnant les 1700 BD de la liste et en lançant la maj. Il n'en a trouvé aucune !

le code barre c'est une bonne idée, mais que coute un lecteur

La mise en ligne de la collec aussi, et j'y recourrai une fois ma collec à jour !

Merci déjà pour vos premières remarques

Alain
Blackpepere
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede tchouckitchouck » 24/05/2011 19:57

si tu as un smartphone, pas besoin de douchette! ceci dit tu n'as pas du faire la bonne manip, c'est impossible qu'il ne trouve pas un seul idbel sur 1700 entrées!!!
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackpepere » 24/05/2011 20:34

tchouckitchouck a écrit:si tu as un smartphone, pas besoin de douchette! ceci dit tu n'as pas du faire la bonne manip, c'est impossible qu'il ne trouve pas un seul idbel sur 1700 entrées!!!

T'as sûrement raison concernant la mauvaise manoeuvre :

si je passe par : "mettre à jour les identifiants BEL", il passe tous les albums en revue et me les mets tous en rouge, sans modification aucune

Si je coche des albums puis je fais "mettre a jour les données de la collection", que je coche "couverture" par exemple il m'indique "X album sans modification" en rouge aussi

si j'essaye en individuel, il me propose plusieurs versions du même album avec la mention "associer un identifiant BEL à cet album", sans que je puisse savoir laquelle de ces propositions est la bonne. Par exemple "Achille Talon la main du serpent" est en 3 versions avec pour seule différence le a, b ou c. Quid ?

Ceci dit, mauvaise manip sans doute mais où est l'erreur ?
Blackpepere
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)