Bolt a écrit:En première ligne, on peut conseiller Gon de Masashi Tanaka, qui est un classique. Manga sans dialogue, ça narre les aventures d'un petit dinosaure qui a survécu à l'extinction. C'est humoristique, touchant aussi.
HervB a écrit:Je conseille ceci pour ma part :
euh... si vous le dites a écrit:C'est marrant, les séries proposées jusqu'à présent sont toutes, sans exception, des séries seinen destinées donc à la base à un lectorat plus adulte.
Pas une seule proposition de manga destiné directement à un public d'enfants...
On peut commencer One Piece à 8 ans, non ?
Sinon, sur le thème des chevaux et de l'équitation, il y a Jumpping, une série en 4 volues sortie chez Akata.
Je ne sais pas si ça peut se lire aisément dès 8 ans mais ça vaut peut-être la peine d'y jeter un oeil.
Le site manga news conseille à partir de 10 ans.
euh... si vous le dites a écrit:C'est marrant, les séries proposées jusqu'à présent sont toutes, sans exception, des séries seinen destinées donc à la base à un lectorat plus adulte.
fanche a écrit:euh... si vous le dites a écrit:C'est marrant, les séries proposées jusqu'à présent sont toutes, sans exception, des séries seinen destinées donc à la base à un lectorat plus adulte.
Jumping c'est du Josei selon manga news.
Puis pour Chi et Kuro respectivement +6 et +10, c'est abordable. Pour les avoir eu en main c'est tout mignon
Funnyspirit a écrit:Jumping est aussi un très beau manga sur la tolérance également.
[...]
Un classique ç'est Yotsuba & !, cette gamine de 5ans nous fait rire avec sa vision adorable du monde qui l'entoure.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité