de Loup79 » 27/07/2014 20:02
Bonjour,
Je viens à vous pour une aide particulière à savoir la recherche d'une BD dans le genre policier-roman noir en N&B aux dessins hyperréalistes, qui est sortie sans doute dans les années 70-80.
Je me souviens avoir vu quelques bandes dans un bouquin traitant les genres policier, roman noir et polar sous tous supports. A l'époque, je n'étais qu'un gamin et j'avais été subjugué par ce dessin traité en noir et blanc dans un style hyperréaliste.
Alors, je pense à un policier car je me souvient que les gars, deux hommes qui marchaient en discutant d'une affaire, ressemblaient à des flics.
Voilà, celles et ceux qui ont des connaissances dans le domaine ou qui auront lu à l'époque une BD dans ce genre, je pense qu'il doit pas avoir des masses dans le domaine à l'époque en hyperréalisme, veuillent bien me balancer des titres au cas où ce serait le bon.
Il me semble que la BD était en 4 bandes par planche. Je me souviens pas que l'extrait que j'ai vu suggérait des grandes cases de 3 bandes comme les œuvres de Jean-Claude Claeys, par exemple.
J'aimerais bien retrouver cette BD dans la mesure du possible.
En vous remerciant.
Loup79.