(
xof 24,
Bossacdenoyau : merci pour vos explications pour intégrer des descriptifs de BD dans les posts)
Concernant
Harry Dickson, je n'y avais pas pensé, ça pourrait correspondre. Il faudra que je la feuillette.
Le privé d'Hollywood a des chances de correspondre également, le dessin en tout cas s'accorde à mes souvenirs. Voir au niveau des scénarios s'il y en a un qui se déroule dans New York ou Chicago.
Pour
Lou Cale, le héros semble être un journaliste/photographe. Dans mon souvenir, le héros était plutôt un détective privé. Mais à regarder, sait-on jamais...L'ambiance, l'époque, et le dessin sont en concordance avec mes souvenirs.
La cuisine du diable est une bande-dessinée post-années 1980 donc qui s'éloigne du temps où était diffusée l'émission TV
La Bande à Bédé.
Merci à tous pour vos contributions aux recherches. Ça fourmille d'idées et vous êtes d'excellents connaisseurs pour retrouver des BD à l'univers polar américain, gangsters, années 30-40. J'apprends des choses au passage, je fais des découvertes et ça donne envie de se plonger dans les multiples bandes-dessinées citées.
En tout cas, ça me fait bon nombre de BD à feuilleter pour essayer de mettre un doigt sur mon souvenir, donc beaucoup de BD à retrouver en bibliothèque, à louer ou à acheter.
Si je récapitule, nous avons :
Lou Cale,
Dick Tracy,
Magnum Song,
Harry Dickson,
Dick Tracy,
Max Faccioni,
Harry Chase,
The Spirit,
Torpedo,
La cuisine du diable,
Franck Weiss,
Mafia Story,
Ce qui est à nous,
Le privé d'Hollywood.
Et j'ajouterais d'autres suggestions qui m'ont été faites qui sont la série
Jaunes,
Les Murailles de Samaris (Les Cités Obscures),
Le tueur de cafards, et
Dr. Justice.
Pour résumer un peu, je vais les classer par listes pouvant correspondre ou non (oui/non).
Oui :
Max Faccioni,
Franck Weiss,
Harry Dickson,
Lou Cale,
Jaunes,
Le privé d'Hollywood.
Non :
Mafia Story,
Ce qui est à nous,
Le tueur de cafard,
The Spirit,
Torpedo,
Harry Chase,
Magnum Song,
Les Murailles de Samaris (Les Cités Obscures),
Dr. Justice,
La cuisine du diable,
Dick Tracy (avec un léger doute pour cette dernière).
Concernant
Les Murailles de Samaris (Les Cités Obscures), je vous invite à consulter ce
SITE et d'aller dans la rubrique "Animations". Cliquez ensuite sur "désolation"
(la fenêtre ouverte, glissez votre souris sur le bonhomme à la valise), "interprétation", "transportation", et "automatisation" afin d'observer les animations BD succintes. Visuellement vous aurez ainsi une idée un peu plus claire de mon souvenir concernant la diffusion de bandes-dessinées à la télévision notamment dans l'émission
La Bande à Bédé. D'ailleurs, plusieurs épisodes de cette BD ont été diffusés dans cette émission selon les dires d'un internaute assez calé sur la télévision des années 1980.