Salutations, cybernautes de passage sur ce forum de la BD indépendante.
Je viens ici quérir l'aide et les lumière de tous ceux qui voudront bien me les apporter.
J'ai 19 ans, je vis en Suisse et je suis actuellement en 3ème année dans une école de design et de graphisme.
Le projet sur lequel nous allons nous pencher dans un futur relativement immédiat est la conception d'un magazine d'une trentaine de page sur le thème de notre choix. Ultime étape avant les départs en stage et les travaux de diplôme.
Si je suis ici vous vous douterez bien que mon projet a quelque rapport avec la bande dessinée et particulièrement avec son pendant dit "indépendant". J'ai en effet choisi de baser mon magazine sur l'underground de la bd et sur les différents satellites qui gravitent autour de celui-ci.
Je suis un grand amateur (peut-être n'irais-je pas jusqu'à passionné, connaissant des individus bien plus extrêmes que moi dans leur consommation) de BD depuis tout petit et cette part là du neuvième art m'intéresse. Je pense avoir quelques connaissances de bases dans le domaine, mais je me trouve vite limité et, en dehors de quelques classiques, je possède une notion carrément vague de ce qu'est la "Bédé indépendante".
C'est for de cette constatation que j'ai décidé d'écumer le net à la recherche de cette connaissance qui, clairement, me manque. Et c'est comme ça que, assez rapidement j'avoue, je suis tombé sur BDgest et sur (Ô miracle
) cette partie du fofo.
Alors voila. Je poste ici car ça me semble l'endroit le plus approprié pour le faire. Peut-être que je me trompe. Peut-être que je n'ai pas le droit de le faire (Mea Culpa modérateur inconnu, je ne t'en tiendrais pas rigueur si tu décides de joyeusement m'incendier pour cette effronterie). Peut-être que si. Mais je pense que mes chances de trouver mon bonheur ici sont plus conséquentes que sur un site de cuisine.