Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche un dessinateur pour un ou plusieurs projets !

Recherche un dessinateur pour un ou plusieurs projets !

Messagede Linjac » 13/03/2012 23:27

Bonsoir à toutes et à tous,

Après une longue et douloureuse rupture avec le monde de la bande dessinée, je souhaiterai m'y replonger et retenter ma chance en tant que scénariste. Pour ça, je recherche un dessinateur afin d'amener à termes un des projets que j'ai écrit (voir plusieurs).
Bien sur, c'est une demande sérieuse pour être édité (ou s'éditer) et j'ai l'espoir que dans ce flot de sujets demandant la même chose, ce que je propose intéressera quelqu'un. Mais trêve de bavardages et voici les 2 premiers projets de scénarios que je vous propose ce soir, un qui est bien développé et un autre que j'ai créé récemment:

- Premièrement, voici Runners ! Le titre est provisoire et je ne trouve pas mieux pour le moment. C'est l'un des plus complet que j'ai écrit et je suis en trin d'essayer d'en faire un livre sur mon temps libre. J'ai même les 54 premières pages du tome 1 écrit sur Celtx qui devait être destiné à un manga mais il y a eu quelques ... problèmes. Le scénario a été remanié pour mieux adhéré à la BD occidentale. (vieillir les personnages par exemple)

En voici la Synopsis et la description:

Dans un futur proche, trente ans après qu’une crise majeure ait frappé la Terre, anéantissant ainsi l’économie mondiale et fragilisant le pouvoir légal des gouvernements. A lieu, chaque année, une course appelé « D.Race». Une course à pied « freestyle » et très dangereuse où tout est permis, entrainant des paris aux sommes astronomiques. Cette course ayant des airs de « survival game », détermine l’avenir des Pays. L’argent gagné ou perdu lors de l’évènement permet soit un avenir prospère soit la fin d’une nation.

Nous suivrons l’histoire d’une équipe de trois personnages principaux, frères et sœur, entrainés dans cette course sanglante, involontairement.Grosse fortune, complot, héritage, manipulation, révélations et coups bas ne sont que des fragments de cette histoire. Deux jumeaux et leur jeune frère que tout oppose vont devoir faire équipe pour survivre aux épreuves.

« Runners » est une histoire sombre et dramatique évoluant dans un monde futuriste ravagés par les crises et le crime. Les héros ont eux même un passé torturé. Fortement inspiré de « Battle Royale » et autres œuvres du même genre mais n’ayant rien à voir avec le film « Course à la Mort » comme me l'on fait remarqué certaines personnes. «Runners» est une histoire où les héros ne sont pas sur de survivre jusqu'à la fin.


- Deuxième projet pour ce soir, voici Eden Virtuel. Le projet n'est qu'en développement mais je pense que l'histoire peut être intéressante à termes. Cette fois ci, je ne peux que vous montrer que le début du résumé. Pour être franc l'histoire ne date que d'hier, elle est encore brut et non corrigé. Vous êtes en quelques sorte, les premiers à la lire:

Dans un futur lointain, à une époque où le voyage spatial n’est plus un rêve et où les colonies humaines fleurissent dans la galaxie. Yan Fineul alias Zeus est un joueur invétéré de Billions Worlds, un MMO de gestion/stratégie avec un univers persistant qui est très célèbre grâce à la liberté qu’il offre. Les joueurs commencent par géré une tribu et ils doivent la développer : cela va de la confection de vêtements, du choix du drapeau en passant par l’éducation. Quand ils atteignent un certain degré de technologies, il est temps de conquérir plus de terrain voir, si ils sont basés sur le militaire, faire la guerre aux autres joueurs pour finalement contrôler la planète mais ils peuvent aussi arriver à ce but en créant des alliances. Ensuite, s’ils se développent assez, ils peuvent partir pour l’espace mais pour le moment aucuns mondes de Billions Worlds n’ont encore atteint ce stade de développement.
Yan/Zeus est le meilleur joueur de Terra Lux, son monde natal, et il est classé dans le top 10 des meilleurs joueurs des mondes connus (La Terre et ses colonies). Eden, la planète qu’il gère entièrement, est l’un des mondes les plus avancés du jeu et tout cela au prix du sang de nombreux guerriers tombés sur les champs de batailles virtuels.
Encore au lycée, l’époque arrive où le jeune homme doit aller faire un stage dans une entreprise. Il choisit sans hésiter Deus Games, la société qui a créé Billions Worlds et il est finalement pris après avoir été repoussé et en faisant jouer son titre de joueurs. Il est affecté sur Universe, la station spatiale de la société. Là bas il y est exploité mais il réalise enfin l’un des ses rêves : travailler pour les créateur de son jeu favori.
Un jour, alors qu’il fait quelques bricoles pour ses supérieurs, il se perd dans la station. Avec un enchainement de situation où la chance joue beaucoup, Yan se retrouve au cœur d’Universe et il y fait une étrange découverte. Les mondes sur lesquels jouent les milliards de joueurs du jeu n’est autre qu’une micro-galaxie qui y ai enfermé à grand renfort de technologies dernier cri et expérimentales.



Je suis désolé de l'énorme pavé et j'espère que la lecture vous a plu. :-D
Linjac
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 15/02/2011
Age: 33 ans

Re: Recherche un dessinateur pour un ou plusieurs projets !

Messagede kingseiz » 15/03/2012 22:00

BONSOIR MR
je pris compte de votre anonce et je suis intèresser par le projet je fait des bandes dessiné a la main je suis plutot comics voici mon adresse mail gigiamos@yahoo.fr....... capucin2000@live.fr...... si vous tenez à voir quelques exemplair de mes desseins et de metre en cour le projet je serai très ravis de travailler avec vous...
kingseiz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 15/03/2012
Age: 33 ans

Re: Recherche un dessinateur pour un ou plusieurs projets !

Messagede Borlnov » 15/03/2012 22:29

kingseiz a écrit:BONSOIR MR
je pris compte de votre anonce et je suis intèresser par le projet je fait des bandes dessiné a la main je suis plutot comics voici mon adresse mail gigiamos@yahoo.fr....... capucin2000@live.fr...... si vous tenez à voir quelques exemplair de mes desseins et de metre en cour le projet je serai très ravis de travailler avec vous...


T'aurais pu personnaliser un peu tes messages (sur les 3) !! Ça fait un peu : il y en a bien un sur les 3 qui me prendra !
"Quand la légende dépasse la réalité, on publie la légende" L'homme qui tua Liberty Valance

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent, toi, tu creuses." Le bon, la brute et le truand
Avatar de l’utilisateur
Borlnov
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 68
Inscription: 14/06/2010

Re: Recherche un dessinateur pour un ou plusieurs projets !

Messagede Linjac » 16/03/2012 20:27

Bonsoir,

kingseiz, apparemment je ne suis pas le seul à qui tu es demandé et tu ne me dit pas quel projet t'intéresse car je pense que si tu avais lu, tu aurais vu que j'en ai posté deux ... Et ensuite tu as vu tes fautes ? :shock: (je suis conscient que j'en fait aussi mais bon, pas autant)

A part ça, je pense que je vais laissé de côté le deuxième scénario que j'ai posté, le temps que je trouve un dessinateur intéressé. Je suis en trin de m'atteler à mon nouveau petit bébé. :-)

Cette fois ci, je me concentre sur un univers steampunk / post-apocalyptique où la nature à littéralement pris racine dans les ruines de notre civilisation. La trame de l’histoire reste en majeur partie sérieuse mais l’ignorance totale du héros principal sur ce qui l’entoure à cause de son amnésie, l’emmène très souvent dans des situations cocasse et rocambolesque.

Je vous mettrez une synopsis, si cela intéresse quelqu'un. Pour l'instant, je le travaille afin de l'envoyer à un éditeur. (J'ai une petite préférence pour Delcourt)
Linjac
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 15/02/2011
Age: 33 ans

Re: Recherche un dessinateur pour un ou plusieurs projets !

Messagede Lunati » 17/03/2012 15:06

Yosh' !

Tu m'intéresses pas mal p'tit boy !
Voila mon blog (http://lunati-et-ses-projets.over-blog.fr/) et vois si j'te conviens ou pas. Si c'est le cas, contacte moi par mail, ou ajoute moi MSN : lunati91@hotmail.fr

See you.
Lunati
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 11
Inscription: 18/07/2010
Localisation: France
Age: 31 ans

Re: Recherche un dessinateur pour un ou plusieurs projets !

Messagede Linjac » 18/03/2012 15:25

Comme je l'avez dit dans mon précédent message, je vous met la synopsis de mon dernier bébé: Terra Lux - Les légendes du nouveau monde.

L’histoire prend place dans ce qui pourrait être notre futur, plusieurs siècles après qu’une pluie de météorite se soit abattue sur Terre. Cet évènement fut, plus tard, nommé « La Pluie d’Eden », à cause des effets qu’eurent les roches spatiales sur la faune et la flore, démultipliant leur croissance.
Le théâtre des évènements de ‘Terra Lux – les légendes du nouveau monde’ se situent en France, dans le sud ouest pour être exact (pour les premiers tomes). Le personnage principal est un jeune homme atteint d’une amnésie totale qui n’a que pour seul reste de son passé, des vêtements et un étrange collier. Au début de l’histoire, celui-ci se réveille dans les ruines d’une ville datant d’avant « La Pluie d’Eden», Bordeaux. Alors qu’il ne peut pas bouger à cause de ses muscles atrophié par l’inactivité, il appelle à l’aide. Il ne tarde pas à tomber sur des survivants hostiles répondant à son appel et désirant le dépouiller du peu de bien qu’il a ; il ne «résiste» pas et donne ce que les bandits désire mais le chef de bande ordonne tout de même son exécution. C’est grâce à l’arrivée d’un nouveau groupe qu’il survie. Aurore, une jeune archéologue, ainsi que les personnes qui la suivent font rapidement fuir les bandits. Après avoir déterminé que l’amnésique est inoffensif, Aurore le ramène dans ce qui semble être un village établi dans des ruines en banlieue de Bordeaux …

Lors de sa quête à la recherche de son passé, le jeune amnésique, explorera les ruines du monde où il rencontrera de nombreuses factions qui seront plus ou moins amicales. Il devra faire face aux nombreux dangers que renferme ce monde.



P.S. : La ville que j'ai pris pour le déroulement du début du scénario est ma ville natale, il est plus facile pour moi de travailler dessus.
Linjac
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 15/02/2011
Age: 33 ans

Re: Recherche un dessinateur pour un ou plusieurs projets !

Messagede Joel_Lange » 13/05/2012 00:43

Pseudo : Joel_Lange
Email : joellange@hotmail.com
Portfolio : http://joel-lange-design.blogspot.com/

Bonjour,
Je m’appelle Joël Lange, je suis Designer dans le domaine multimédias, Entertainment et technologies 3D depuis 2002.

Je recherche une collaboration artistique dans le domaine de la bande-dessinée dans l’objectif d’être publié.

Je sais m’adapter à tous les styles graphiques et univers narratifs.

Domaines de compétence : Illustration & graphisme 2D/3D
- Dessin vectoriel et traditionnel.
- Character design.
- Réalisation de bandes dessinées/story-board.
- Colorisation digitale.
- Illustration, logo, charte graphique.
- Réalisation de communication impressions et numérique.
- Réalisation d’interface de logiciels.
- Modélisation 3D, textures, lumières et rendus réalistes.
- Concept art et Gameplays pour jeux vidéos.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement.

Joël Lange.
Avatar de l’utilisateur
Joel_Lange
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 32
Inscription: 23/04/2012
Localisation: France
Age: 44 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités