Bonsoir à toutes et à tous,
Après une longue et douloureuse rupture avec le monde de la bande dessinée, je souhaiterai m'y replonger et retenter ma chance en tant que scénariste. Pour ça, je recherche un dessinateur afin d'amener à termes un des projets que j'ai écrit (voir plusieurs).
Bien sur, c'est une demande sérieuse pour être édité (ou s'éditer) et j'ai l'espoir que dans ce flot de sujets demandant la même chose, ce que je propose intéressera quelqu'un. Mais trêve de bavardages et voici les 2 premiers projets de scénarios que je vous propose ce soir, un qui est bien développé et un autre que j'ai créé récemment:
- Premièrement, voici Runners ! Le titre est provisoire et je ne trouve pas mieux pour le moment. C'est l'un des plus complet que j'ai écrit et je suis en trin d'essayer d'en faire un livre sur mon temps libre. J'ai même les 54 premières pages du tome 1 écrit sur Celtx qui devait être destiné à un manga mais il y a eu quelques ... problèmes. Le scénario a été remanié pour mieux adhéré à la BD occidentale. (vieillir les personnages par exemple)
En voici la Synopsis et la description:
Dans un futur proche, trente ans après qu’une crise majeure ait frappé la Terre, anéantissant ainsi l’économie mondiale et fragilisant le pouvoir légal des gouvernements. A lieu, chaque année, une course appelé « D.Race». Une course à pied « freestyle » et très dangereuse où tout est permis, entrainant des paris aux sommes astronomiques. Cette course ayant des airs de « survival game », détermine l’avenir des Pays. L’argent gagné ou perdu lors de l’évènement permet soit un avenir prospère soit la fin d’une nation.
Nous suivrons l’histoire d’une équipe de trois personnages principaux, frères et sœur, entrainés dans cette course sanglante, involontairement.Grosse fortune, complot, héritage, manipulation, révélations et coups bas ne sont que des fragments de cette histoire. Deux jumeaux et leur jeune frère que tout oppose vont devoir faire équipe pour survivre aux épreuves.
« Runners » est une histoire sombre et dramatique évoluant dans un monde futuriste ravagés par les crises et le crime. Les héros ont eux même un passé torturé. Fortement inspiré de « Battle Royale » et autres œuvres du même genre mais n’ayant rien à voir avec le film « Course à la Mort » comme me l'on fait remarqué certaines personnes. «Runners» est une histoire où les héros ne sont pas sur de survivre jusqu'à la fin.- Deuxième projet pour ce soir, voici Eden Virtuel. Le projet n'est qu'en développement mais je pense que l'histoire peut être intéressante à termes. Cette fois ci, je ne peux que vous montrer que le début du résumé. Pour être franc l'histoire ne date que d'hier, elle est encore brut et non corrigé. Vous êtes en quelques sorte, les premiers à la lire:
Dans un futur lointain, à une époque où le voyage spatial n’est plus un rêve et où les colonies humaines fleurissent dans la galaxie. Yan Fineul alias Zeus est un joueur invétéré de Billions Worlds, un MMO de gestion/stratégie avec un univers persistant qui est très célèbre grâce à la liberté qu’il offre. Les joueurs commencent par géré une tribu et ils doivent la développer : cela va de la confection de vêtements, du choix du drapeau en passant par l’éducation. Quand ils atteignent un certain degré de technologies, il est temps de conquérir plus de terrain voir, si ils sont basés sur le militaire, faire la guerre aux autres joueurs pour finalement contrôler la planète mais ils peuvent aussi arriver à ce but en créant des alliances. Ensuite, s’ils se développent assez, ils peuvent partir pour l’espace mais pour le moment aucuns mondes de Billions Worlds n’ont encore atteint ce stade de développement.
Yan/Zeus est le meilleur joueur de Terra Lux, son monde natal, et il est classé dans le top 10 des meilleurs joueurs des mondes connus (La Terre et ses colonies). Eden, la planète qu’il gère entièrement, est l’un des mondes les plus avancés du jeu et tout cela au prix du sang de nombreux guerriers tombés sur les champs de batailles virtuels.
Encore au lycée, l’époque arrive où le jeune homme doit aller faire un stage dans une entreprise. Il choisit sans hésiter Deus Games, la société qui a créé Billions Worlds et il est finalement pris après avoir été repoussé et en faisant jouer son titre de joueurs. Il est affecté sur Universe, la station spatiale de la société. Là bas il y est exploité mais il réalise enfin l’un des ses rêves : travailler pour les créateur de son jeu favori.
Un jour, alors qu’il fait quelques bricoles pour ses supérieurs, il se perd dans la station. Avec un enchainement de situation où la chance joue beaucoup, Yan se retrouve au cœur d’Universe et il y fait une étrange découverte. Les mondes sur lesquels jouent les milliards de joueurs du jeu n’est autre qu’une micro-galaxie qui y ai enfermé à grand renfort de technologies dernier cri et expérimentales.Je suis désolé de l'énorme pavé et j'espère que la lecture vous a plu.