Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[cherche] Recherche titre d'une bd

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: [cherche] Recherche titre d'une bd

Messagede tavern » 01/03/2009 15:37

Une bonne amie me soumet le cas suivant : elle recherche comment s'appelle la BD qui correspond à la description suivante ? Attention ce n'est pas du moderne, ça date d'au moins 30 ans....

"Dans un pays d'Amérique Latine, il y avait une bande de guérilleros masqués qui posaient des bombes rondes et noires avec de longues mèches et ça ratait tout le temps, à grands renforts de caramba et viva la revolucion, et il y avait une bonne femme armée d'un balai qui râlait car elle devait tout le temps balayer les gravats de l'explosion."

Vous avez une idée ???
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re:

Messagede buzznico3000 » 01/03/2009 15:56

peut-être ça ?
mais ça a plutôt 20 ans :confused:
;)



Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
Avatar de l’utilisateur
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7893
Inscription: 27/03/2003
Localisation: aux portes du Pays d'Auge
Age: 48 ans

Re:

Messagede tavern » 01/03/2009 15:58

merci...je vais lui demander si c'est ça....
a priori, c'est trop récent...elle dit qu'elle a lu ça étant petite, et elle a la quarantaine !
Avatar de l’utilisateur
tavern
BDévore
BDévore
 
Messages: 2096
Inscription: 18/07/2005
Localisation: Paris

Re:

Messagede Morti » 01/03/2009 16:58

Une bonne amie me soumet le cas suivant : elle recherche comment s'appelle la BD qui correspond à la description suivante ? Attention ce n'est pas du moderne, ça date d'au moins 30 ans....

"Dans un pays d'Amérique Latine, il y avait une bande de guérilleros masqués qui posaient des bombes rondes et noires avec de longues mèches et ça ratait tout le temps, à grands renforts de caramba et viva la revolucion, et il y avait une bonne femme armée d'un balai qui râlait car elle devait tout le temps balayer les gravats de l'explosion."

Vous avez une idée ???


A part la femme au balai, ça pourrait correspondre à Tintin, L'oreille cassée...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re:

Messagede Mister_Eko » 01/03/2009 17:10

ou les Picaros non ? Avec la femme d'Alcazar ... mais bon ça fait très longtemps que je l'ai lu pour la dernière fois, je me trompe peut être
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede Zartan bis » 01/03/2009 17:26

Ça ressemble à une BD en noir et blanc en petit format ( Genre Pepîto ). Je revois bien l'image mais pas le titre
Avatar de l’utilisateur
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 832
Inscription: 13/10/2007
Age: 78 ans

Re:

Messagede MLH » 01/03/2009 20:27

Ça ressemble à une BD en noir et blanc en petit format ( Genre Pepîto ). Je revois bien l'image mais pas le titre

Ça me dit également quelque chose. Petit format, c'est très possible ou un périodique genre Pim Pam Poum. Ça a plus de 30 ans jen tout cas.
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004



Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités