Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

recherche titre BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

recherche titre BD

Messagede ramses 12 » 04/12/2009 13:02

j'ai des souvenirs flous d'une BD et ni le titre ni l'auteur ne me reviennent.
au départ quelqu'un regarde une photo (en noir et blanc si ma mémoire est bonne) d'un bâtiment avec des gens au fenêtres.
puis en dernière page le héros se retrouve devant ce même bâtiment avec les mêmes personnes aux fenêtres
comme sur la photo du début
quelqu'un connait-il cette BD ?
merci d'avance
ramses 12
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 17/10/2009

Re: recherche titre BD

Messagede jmc95 » 04/12/2009 13:04

Ça ressemble à Sasmira…
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: recherche titre BD

Messagede ramses 12 » 04/12/2009 13:12

possible, probable même car ça y ressemble
mais d'après ce que je lis il n'y a pas de suite 12 ans après, alors je ne vais pas vraiment me lancer dans cette "série"

merci pour l'info
ramses 12
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 17/10/2009

Re: recherche titre BD

Messagede xof 24 » 04/12/2009 21:54

Oui oui c'est Sasmira.
L'album a été réédité chez Glénat avec un supplément graphique l'année dernière.Celà laissé éspèrer une suite mais on n'est hélàs toujours sans nouvelle.C'ets vriament triste car l'histoire était bien partie.On sentait le potentiel...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: recherche titre BD

Messagede MacCabbe » 08/12/2009 15:27

xof 24 a écrit: mais on n'est hélàs toujours sans nouvelle.


Ha ? Ben chiottes alors, j'étais persuadé que c'était du solide, cette histoire de suite.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: recherche titre BD

Messagede xof 24 » 08/12/2009 15:32

Celà sera solide le jour où il paraitra.
Faut pas se leurrer mais rééditer un album même sans suite celà peux rapporter tout de même des sous pour un éditeur...

Bloodline version N&B régulièrement réédité alors que la collection dans laquelle il était édité n'exisait plus...
Feux d'Askell régulièrement réédités alors qu'on attends le T04 depuis...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: recherche titre BD

Messagede Poupouille » 08/12/2009 16:51

xof 24 a écrit:Feux d'Askell régulièrement réédités alors qu'on attends le T04 depuis...


Et ça c'est quand même criminel !
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans

Re: recherche titre BD

Messagede xof 24 » 08/12/2009 20:44

Ben oui surtout pour le nouveau lecteur de BD.

J'explique...
Tu découvres peu à peu le monde de la BD et tu vas acheter tes BDs chez un libraire ou autre lieu de vente sans pour autant demander l'avis de quiconque. Tu découvres un album des Feux d'Askell et tu tombes sous le charme.Hop tu mets le T01 dans ta besace. Tu rentres chez toi et là tu apprécies l'histoire.Du coup tu retournes dés possible au magasin pour te procurer la suite.Tu lis le T02.Tu lis le T03. Et là tu te mets en quête du T04.
Tu retournes chez ton libraire et comme il n'a pas celà dans son rayon tu lui demandes si il peux le commander ???
Là le libraire te dis qu'a ce jour il n'est as sorti le T04. Pas grave tu sauras être patient.
Peu de temps aprés tu commences a avoir un peu fait le tour de ce que tu penses être l'univers de la BD et tu te mets en quête de réponse sur le net.Tu tombes presque fatalement sur le beau forum de BDgest et là tu apprends que la série que tu as lu il y a peu : les feux d'Askell,n'a pas a ce jour de suite de prévue...

Un sujet sur quand avez vous découvert les Feux d'Askell avait été créé. Pas mal avait craqué suite à la lecture de Trolls de Troy.Beaucoup éspère depuis la sortie du T04 de Trolls la sortie du Feux d'Askell T04 car celui des Trolls finissait un cycle...
Ne pas oublié les sénces de dédicaces ou les auteurs ne se lassent pas de dire: oui oui on y pense. Celà fut même le sujet comique d'un Lanfeust mag' si je ne m'abuse.
Certains auteurs ont su délégué pour que leurs oeuvres se poursuivent (Crisse donnant Kookaburra à Mitric,Loisel et Le Tendre à Lidwine puis Aouamri, puis à ...)

Je me permets aussi de râler aussi que bon la série ne se poursuit pas OK mais quand on sort une int. des trois tomes parus celà sent tout de même le foutage de gueule...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: recherche titre BD

Messagede Poupouille » 08/12/2009 22:13

xof 24 a écrit:Je me permets aussi de râler aussi que bon la série ne se poursuit pas OK mais quand on sort une int. des trois tomes parus celà sent tout de même le foutage de gueule...


Parfaitement d'accord avec toi, j'ai eu les boules plus d'une fois. Il faudrait pouvoir faire une "class action" pour les mettre en face de leurs responsabilités car il y a bel et bien un dommage moral !
Avatar de l’utilisateur
Poupouille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1663
Inscription: 06/10/2007
Localisation: Puteaux (et c'est Puteaux pas mal)
Age: 43 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité