Je suis à la recherche du titre d'une bande dessinée en 1 seul volume, écrite par un économiste et qui expliquait de façon très réaliste le fonctionnement de notre économie, de la finance en bref la veritable marche du monde (je me souviens avoir eu peur en la lisant !). Le narrateur avait le visage du monsieur sur les boites de monopoly (chapeau haut de forme, moustache blanche et monocle).
Sinon, en probablement moins barbant, la série Largo Winch donne qqes idées sur l'économie capitaliste... Bon les premiers datent d'il y plus de 20 ans, mais si t'es pas trop à cheval sur les changements depuis lors, ce pourrait faire l'affaire...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Perso j'ai compris les bases du capitalisme en lisant Les Maîtres de l'Orge et en quelques heures seulement, une série démentielle qui a littéralement changé ma vie
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul". A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement... - Fabcaro