Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche Stage 6mois (Master2 Systèmes d'Information)

Recherche Stage 6mois (Master2 Systèmes d'Information)

Messagede valou64 » 18/09/2010 15:57

Amis BdGistes bonsoir!

Etudiant en Master 2è année (Bac+5) en Management des Systèmes d'Information à l'Institut d'Administration des Entreprises de Pau (64, Pyrénées-Atlantiques), je suis à la recherche d'un stage à partir du mois de Février 2011 pour valider la fin de mes études. Ce stage devrait durer 6 mois minimum.
Je suis également titulaire d’une Licence AES (Administration Economie et Social, parcours Administration) recueil de toute information qualitative ou quantitative de nature juridique, économique, financière, social ou politique, création et entretien de bases de données dans ces domaines, traitement de l’information, utilisation d’instruments de base des TICE (suites bureautiques, tableurs..)

Présentation du Master
Il a pour objectif de donner une double compétence en management des organisations et technologies de l'information. Nous sommes formés aux outils bureautiques et informatiques dédiés à la gestion des organisations. Nous acquérons des connaissances en gestion qui nous permettent d'exercer des activités polyvalentes dans les grandes fonctions de management de l'entreprise: ressources humaines, contrôle de gestion, finance, marketing, gestion de production, systèmes d'information, algorithmique..

Les compétences acquises concernent:
-l'utilisation des TIC afin de permettre un accès rapide et efficace aux informations nécessaires à la prise de décision managériale
-l'utilisation des outils d'aide à la décision et de diagnostic managériaux afin de piloter efficacement une organisation
-l'utilisation des techniques de planification d'activités et de gestion de projets afin de permettre à l'entreprise d'atteindre ses objectifs de production de biens et services

Présentation des enseignements suivis et projets réalisés en 1ère année

-Ressources humaines
-Algorithmique et programmation : utilisation du langage Visual Basic sous Excel pour générer une application du type « Jeu du pendu »
-Gestion de production : ordonnancement de projets (étude de cas)
-Finance d’entreprise : analyser la rentabilité potentielle de projets financiers : calcul de VAN, TRI, Indice de profitabilité, élaboration de plan d’investissement et de financement (PIF), compte de résultat
-Développement web : création d’un site web pour une association sportive (HTML, CSS)
-Initiation à l’audit
-Initiation à la gestion de projets
-Access : développement d’une application access pour gérer le permis à point

Présentation des enseignements que je vais suivre en 2è année

-E marketing
-Contrôle de gestion
-Réseau
-Techniques quantitatives de gestion / SIAD
-Stratégies et théories des organisations

Je me permets donc de solliciter la communauté BDgest pour trouver ce stage. Je vous serai reconnaissant si vous pouviez en parler autour de vous (on ne sait jamais, il y a peut être des dirigeants d’entreprise sur le forum :-D ). Bien évidemment, si cela pouvait toucher la bande dessinée cela serait encore mieux. :D

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations et vous remercie par avance.
Avatar de l’utilisateur
valou64
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 19/09/2009
Localisation: Pyrénées Atlantiques
Age: 37 ans

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités