cissou1074 a écrit:Salut!
En tant que mère d'une jeune adolescente, je comprends ton dilemme.
Si ta fille a aimé les Lanfeust il y a bien sur toute la série de troll de troy. C'est drôle et léger mais il n'y a pas ce côté véritablement quête qu'il y avait dans Lanfeust. Personnellement je trouve ça dommage mais ma fille a aimé. Point positif, un ou deux tomes et c'est suffisant.
Sinon! Je ne sais pas si c'est le cas de ta fille mais la mienne adore les mangas. Sa série du moment c'est fruits baskets. J'ai contrôlé c'est plutôt mignon. C'est à propos d'une jeune fille qui cherche à annuler la malédiction qui pèse sur une famille. Il y a de l'amour, de la tendresse et tout le toutim.
Si tu veux retourner dans le format franco-belge, et dans le même genre de Lanfeust il y a Atalante de chez Soleil (mythes grecs et guerrière avantagée par la nature).
Après, pendant un temps ma fille a lu "les nombrils". Je ne sais pas vraiment où elle en est dans cette série mais je la trouvais plutôt bien faite. Elle traitait des "vrais" problèmes: copines, copains, etc...et c'était drôle.
Mais est-ce qu'elles sont trop grandes pour ça maintenant? Je ne sais pas!
Voila, j'espère que j'ai pu te donner des pistes! Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
flocon a écrit:selon la maturité, cette jolie suite en trois tomes :
Cooltrane a écrit:flocon a écrit:selon la maturité, cette jolie suite en trois tomes :
Bien vu
et dela même "auteuse", sa dernière série en cours...
Mewen a écrit:Cooltrane a écrit:flocon a écrit:selon la maturité, cette jolie suite en trois tomes :
Bien vu
et dela même "auteuse", sa dernière série en cours...
Ce n'est pas vraiment sa série en cours. Comme dit dans la Bédéthèque ce n'est que l'édition couleur de la série parue initialement en noir et blanc sous le titre "Celle que..." (bonne série d'ailleurs).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité