Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

recherche scénaristes ambitieux pour scénario BD

recherche scénaristes ambitieux pour scénario BD

Messagede nelphe1 » 04/09/2008 16:09

Bonjour, a toutes et a tous étant nouveau dans le domaine scénaristique je souhaiterais collaborer avec une personne sur l’écriture d’un scénario pour une bande dessiné.
L’univers imaginé est un mélange entre l’histoire, le contemporain fantastique et le post-apocalyptique.
Je recherche dans un premier temps une personne pour développer avec moi les idées générales et le scénario. Puis dans un deuxième temps la création des albums (dessins, illustration).
Pour ce que cela intéresse J’ai un petit résumé de mon projet qui explique ce que je souhaite réaliser (je peux l'envoyer aux personnes intéressées).
J'aimerais réaliser une sorte de saga qui se déroule sur plusieurs siècles avec en toile de fond les vampires.

Voici la vision pour moi du vampire sachant que cela reste tout à fait subjectif.

J’imagine les vampires avec une apparence humaine (pas des grandes dents, et toutes les cliches qui ce greffe autour du mythe). Je les vois donc comme des personnes qui d’un coup d’un seul sont pourvus d’un don qui les dépasse c’est-à-dire que de simple « mortels » il passe à demi-dieux ce qui bien sûr va changer la personnalité de la personne. Quand je parle de personnalité je ne veux pas dire que cette personne va devenir obligatoirement belliqueuse et sanguinaire, mais juste que cela révèle ça vraie personnalité. Je donne un exemple : Imaginons que l’on donne les pleins pouvoirs sur le monde a quelqu’un cette personne va faire telles ou telles choses suivant ses instincts, ses convictions, ses croyances. Pour les vampires, cela est la même chose, elle réagira suivant ses convictions plus ce «don». Bien je ne veux pas m’étendre plus si les personnes motivées et intéresser veulent d’avantage explications qu’elle me contact nous en discuterons.

Voilà une petite chronologie des événements.

Époque antique : Naissant des vampires.
Moyen âge : Propagation et première luttent contre les vampires et aussi la première apparition des dhampires.
De nos jours : A cause de fouilles archéologiques nouvelle prolifération des vampires. Mais là une victoire des vampires. Malgré une résistance des humains aider pars les dhampires.
Époque futuriste 2967: Donc dans ce futur où tout a été détruit (ou presque) la vie humaine recommencent mais avec des clans et des guerres de territoires. Une fois de plus des recherches vont faire réapparaître les vampires.
nelphe1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 28/03/2008
Age: 34 ans

recherche scénaristes ambitieux pour scénario BD

Messagede arnika » 07/09/2008 15:33

bonjour nelphe1, ton projet m'a l'air vraiment intéressant, surtout en ce qui est de délaisser les clichés et de traverser les époques. Je suis sans expérience ou presque côté scénario (autre projet en cours), mais ça n'enlève rien à la motivation! Les vampires sont passionnants et ce serait un plaisir de pouvoir modeler une saga autour d'eux. Je pourrais encore écrire une page sur le fait que tout ça m'inspire au point de faire ronronner mon cerveau, mais je préfère te donner mon adresse mail: clorimouss@laposte.net, pour en savoir plus sur tout cela, et ainsi devenir susceptible de te filer un coup de main. :wink:
Avatar de l’utilisateur
arnika
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 27/07/2008

recherche scénaristes ambitieux pour scénario BD

Messagede ataurus » 14/09/2008 17:19

[quote]Bonjour, a toutes et a tous étant nouveau dans le domaine scénaristique je souhaiterais collaborer avec une personne sur l’écriture d’un scénario pour une bande dessiné.


Bonjour nelphe1 et arnika,je ne me sens pas l'âme d'un scénariste professionnel non plus mais pourquoi pas essayer de te donner des pistes ou des idées.Je veux bien par exemple tenter de faire des recherches ou ce genre de choses....G un emploi du temps bien rempli mais si quelques mots peuvent vous aider...alors... :neutral:
Mon mail ataurus@free.fr
Avatar de l’utilisateur
ataurus
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 9
Inscription: 07/09/2008
Age: 43 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités