Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

recherche scénariste pour projet bd

recherche scénariste pour projet bd

Messagede blodox » 18/07/2010 13:34

salut bon hé bien je me décide, je suis dessinateur autodidacte^^
je recherche un scénariste
pour faire une bd et partir à la chasse aux éditeurs

voila un lien vers quelques planche dans divers style, les styles variant selon l histoire mais ils me sont propre et évolueront au fur et à mesure et se corrigeront (ma volonté de faire de la bd n est pas très anciennes^^)

http://www.casimages.com/galerie.php?id=147823h2105
blodox
BDébutant
BDébutant

Re: recherche scénariste pour projet bd

Messagede Panda Geant » 19/07/2010 14:58

Salut,
Je cherche un dessinateur et je suis ce que tu recherches : un scénariste. Mon but est aussi de démarcher les éditeurs. J'étais avant avec un autre dessinateur mais il se désintéresse du projet. Nous avons envoyé des dossiers aux éditeurs mais sans succès pour le moment mais nous avons récolté des critiques constructives sur lequel je suis en train de travailler mais ma motivation s'est un peu amoindris car qu'est-ce qu'une bd sans dessinateur?
L'histoire se passe en Angleterre durant l'époque victorienne (cf lovecraft, mary shelley, conan doyle,) dans les années 1880. un jeune de clerc de sollicitor (conseiller juridique en Angleterre) part dans une petite bourgade pour achever sa formation. Lorsqu'il arrive en ville l'homme qu'il devait assister est parti pour régler une affaire. Son assistant commence à s'inquiéter de ne pas le voir revenir. Le héros va donc partir à sa recherche.
Voilà le début de cette histoire d'un genre fantastique ou le héros rencontrera fantômes et démons au sein de cette ville étrange et se découvrira d'étranges pouvoirs.
Voilà de quoi te présenter en quelques lignes le début de l'histoire de Réminiscence.
Est-ce que tenter l'aventure avec moi t'intéresse?? Si cela ne t'intéresse pas tu peux aussi me le dire.
Amicalement.
Panda Geant
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede blodox » 19/07/2010 18:56

faut voir je t envoyée un mp
blodox
BDébutant
BDébutant

Messagede kokox » 20/07/2010 13:11

Salut Blodox, ici Kokox,

Je me disais, comme ça très légèrement, qu'avec ton style magnifique et mes scénarii extraordinaires, faudrait vraiment qu'une météorite nous tombe dessus pour qu'on fasse pas des étincelles. :-D
Bon, arrêtons là les facéties, j'ai terriblement apprécié ce que j'ai vu sur ton blog avec tes dessins très prometteurs et surtout ta colorisation mortelle. Pour ma part je suis un vieux scénariste de cinoche et de téloche (80 scripts écrits dont les 3/4 tournés). Phylactèrophile insatiable et collectionneur incurable des petites cases, depuis 6 mois environ, je tente également cette aventure passionnante et ardue de la bande-dessinée, en m'y immergeant totalement et en apprenant tous les jours. Si tu n'as toujours pas trouvé scribouillard à ton pied, envoie-moi un petit mail afin que je t'envoie quelques histoires.

Encore bravo. Bien à toi.

Kokox -
cad.eau@hotmail.fr
kokox
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede DES » 23/07/2010 15:22

On peut connaître le titre des scripts tournés ?
DES
BDérisoire
BDérisoire

Messagede wolamm arck » 23/07/2010 20:19

bonjour, je suis scenariste amatrice j'ai vu t'es dessin ton style me plait. mon scenario parle d'un garcon ecrivant une bd est un jour se reveil dedant le style, SF mangas, est assez original il ne me manque plus qu'un dessinateur. si tu est interesser tu peu me contacter sur my mail: wolsonn@hotmail.fr a bientot
wolamm arck
BDébutant
BDébutant

Messagede Bibulk » 23/07/2010 23:24

Hello :)

Je vois que tu es déjà très courtisé^^ Je ne vais donc pas t'écrire une énorme tartine littéraire à caractère plus ou moins autobiographique,je vais juste te mettre un lien:
scenariste-en-mal-de-dessinateur-pour-projet-ambitieux-t45287.html

C'est le lien vers le sujet consacré à mon projet sur ce forum. Pour résumer (et je résume beaucoup), il s'agit d' une uchronie ayant pour point de départ la Seconde Guerre Mondiale et pour personnage principal un "super-héros " échappé des camps de la mort. Je pense que tu as un style "comic" assez époustouflant qui pourrait convenir.

Donc je te laisse jeter un coup d' œil . Si tu veux plus de précisions , je suis à ta disposition par mp.
Je ne pose qu'une condition: même si la réponse est non, dis-le moi s'il te plaît. Je regarde pas mal d'autres dessinateurs et si je peux éviter d'attendre et d' espérer pour rien, ça me fait gagner du temps^^En cas de refus tu n'as bien sûr pas de raisons à me donner. Un simple mp avec marqué "non" suffira. En cas de réponse positive baaah...je serais content ^^

Voilà,voilà ,j'attends donc de tes nouvelles avec impatience. :)
Bibulk
BDérisoire
BDérisoire

Messagede DES » 24/07/2010 13:31

On ne va pas faire dans le politiquement correct, mais dans l'efficace :
J'écris, tu dessines.
Je peux écrire 150 pages de scénario, y passer trois mois à quatre ou cinq heures par jour avec les recherches de doc, les lectures de sujets connexes, et tout le bazar. Un vrai boulot de scénariste.
Je suis capable de me remettre en question suivant ton style propre, de faire le suivi du scénar, les modifs, de préparer le dossier de présentation aux editeurs, de faire le suivi avec eux.
De ton coté tu peux me sortir une étude personnages et des planches prépa décor. Tu peux aussi trouver de la doc sur des accessoires.
Tu te sens capable de poursuivre sur plusieurs mois, de sortir des planches finalisées régulièrement, de garantir une bonne fin de projet si tu t'engages.
Alors on se mel le projet et on voit.
Le problème c'est de trouver quelqu'un qui puisse assurer sur un an ou plus. Un album ce n'est pas une affaire de trois semaines, un coup de tête, le fun d'un instant.
C'est Cayenne et ça, il faut le savoir avant de commencer.
Bon, tu es toujours partant ?
DES
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Petites annonces