Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Recherche scenariste pour BD

Recherche scenariste pour BD

Messagede Kairi54 » 09/03/2012 21:18

Bonjour,

Alors, je dessine et depuis un moment j'ai envie de faire une bande dessinée, mais j'ai pas d'histoire en tête que je pourrais faire. J'ai cherché dans les annonces déjà présentes mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce que je voudrais dessiner.
J'aime beaucoup les dessins animés et je dessine surtout des animaux, comme des loups, des lions et des chevaux, je poste donc pour trouver quelqu'un qui aurait une histoire avec ces animaux, dans le genre du Roi Lion, Spirit ou Balto (voire moins réaliste). J'ai déjà fait plusieurs personnages, notemment un dont j'aimerais trouver une histoire.
Je mets le lien vers ma gallerie de DeviantArt pour un aperçu de mes dessins: http://kairi54.deviantart.com/gallery (les plus récents sont les premiers)

Voilà, merci.
Kairi54
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche scenariste pour BD

Messagede Plume d'argent » 10/03/2012 01:22

Mouuuh que c'est mignon tout plein !

Tu pourrais partir sur une histoire un petit peu fantastique puisque tes dessins reprennent des animaux réels réinterprétés de façon imaginaire au niveau des pelages notemment.

Tu peux imaginer qu'il s'agirait d'un clan de loups résidents au purgatoire, attendant de passer en enfer ou au ciel. Ils sont là car ils auraient été exterminés par l'homme lors des grandes chasses belges pour éliminer cette race du territoire et ainsi protéger leurs troupeaux de moutons car ils souffraient d'une maladie extrêmement virulente qui (c'est ce qu'on pensait alors) était véhiculée par les loups. Une fois "morts", on peut imaginer que cette bande côtoie des êtres humains morts eux aussi et qu'ils veulent que justice soit faite. Un homme n'est pas meilleur qu'un autre et ils devraient tous aller en enfer. De là tout est encore possible, on peut inventer une alliance entre toutes les créatures autres qu'humaines fin de leur faire payer, aux hommes, ce qu'ils leur auront soi-disant fait subir du vivant. Et certains se soulèveront pour mettre en avant que ceux qui sont là n'ont peut-être pas tous forcément péchés contre ces créatures et qu'il ne faut pas mettre toutes les pommes dans le même panier. D'autres encore pourraient penser que ce n'est pas à eux de décider comment et s'il faut vraiment faire justice... c'est un petit exemple d'idée.
Plume d'argent
BDérisoire
BDérisoire

Re: Recherche scenariste pour BD

Messagede Kairi54 » 10/03/2012 03:17

Merci d'avoir répondu,

Oui je voudrais faire du fantastique, y a plus de choix pour les couleurs^^' Pis j'aime mieux.

C'est une histoire intéressante, j'aime bien l'idée du purgatoire^^
Kairi54
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces