Un ver écrasé par un fléau d'armes !
Non mais...c'est une blague ???
Si tu fais un book avec un tel humour dans tes strips (ça faisait rire dans les années 20, mais là c'est un peu dépassé, quand même!), tu vas te griller direct auprès des éditeurs !! quels sont les suivants ? Le ver va marcher sur un rateau ? sur une peau de banane ? tomber dans un égout ouvert alors qu'il lisait son journal ? Il va sérieusement falloir actualiser ton humour, là. régarde Kid paddle, Lou, Petit spirou, ou si tu veux rester dans le strip, calvin et hobbes, ou je ne sais pas moi, Nelson ! des trucs modernes, quoi !
Quand j'ai lu ça "tenant sur le concept de l'effet de style. Pour être clair: à partir d'un même thème et sujet, dans le format du strip, jouer sur le plus de variations scénaristiques possibles", je me suis dit "tiens, voilà une idée intéressante.
Mais quand je vois le résultat, euh, comment dire, ce n'est pas exactement ce à quoi je m'attendais.
Déjà, qu'appelles-tu "variations scénaristiques" ? tu veux dire 1001 façons de voir le ver se faire avoir et ne jamais manger la pomme ? C'est du running-gag, alors. Du gag de répétition. Technique aussi vieille que l'humour ! et ce terme de "concept",employé à tort et à travers. un concept, c'est une représentation abstraite de quelque chose. Si par concept t'entends "bonne idée", ben écris "bonne idée". faire dessiner tes strips par un dessinateur différent à chaque fois, ça ne va pas couvrir le vide scénaristique de tes strips. au contraire, ça va rendre le truc encore plus décousu.
Puis, j'ai du mal à bien comprendre du coup, quand tu dis vouloir t'adapter au style du dessinateur, si tu reste sur la pomme et le ver. parce que déjà là, un style "gros nez" on va dire, dans un genre heroic fantasy ou tout du moins médiéval, ça colle pas trop, alors j'ai du mal à me rendre compte. Si ton dessinateur fait du manga, le ver va attaquer la pomme à coup de boule de feu ? s'il fait du réaliste, le ver va discuter avec la pomme ? s'il fait du comics, le ver sera bodybuildé ?
éclaire ma lanterne, s'il te plait, là c'est un "concept" qui m'échappe complètement et me laisse dubitatif.