Salut à tous!
Voilà, j'ai 18 ans, j'habite la région parisienne et j'ai eu l'idée de faire un scénario de BD ou de film (soyons fous lol!) sur une idée assez simple que j'ai en tête depuis un an et demi.
Je recherche une personne que l'idée branche afin de constituer à deux le scénario final (quelque chose de propre et construit) afin de l'envoyer, pourquoi pas, à un dessinateur de BD ou toute autre personne interessée. Le fait d'être à deux est le meilleur moyen selon moi de faire évoluer une idée simple dans le but d'en faire un scénario construit, par l'apport de nombreuses idées.
Je pense que la communication par MSN est essentielle dans ce projet et que cette expérience de co-écriture peut aboutir à quelque chose de bien.
Si des personnes sont interessées, qu'elles me contactent.
L'idée : en gros, l'histoire se déroule à notre époque ( fin des années 1990). Elle retrace l'itinéraire d'un lycéen mal dans sa peau, timide et souffre douleur de ses "camarades". Ce garçon, qui vit seul avec sa mère depuis la mort accidentelle de son père, ne trouve le réconfort auprès de personne. Les aggressions physiques (rackets...) et morales (moqueries...) dont il fait l'objet finissent par avoir raison de lui, et quelques jours avant la fin de l'année scolaire, il se suicide (se jette du haut de son lycée).
Le 1 septembre suivant, un garçon que personne n'a jamais vu fait sa rentrée au lycée. Il devient l'ami d'un groupe de jeunes qui connaissaient le défunt lycéen. L'histoire commence réellement à cet instant et décrit en fait la vengeance de ce garçon qui se veut être l'opposé direct du lycéen décédé (charmeur, sûr de lui etc...). Peu à peu, il va semer le trouble auprès de ceux qui ont jadis mal mené le lycéen.
Cependant, l'histoire qui commence normalement finit par tourner à l'étrange : qui est réellement cet adolescent que personne ne connaît? Où habite-t-il, lui qui ne parle jamais de ses parents etc...?
Les thèmes de cette histoire sont la vengeance et la violence urbaine (attention, je ne parle pas de la violence comme dans "Banlieue 13" lol ==> il s'agit là de la cruauté que les jeunes peuvent faire subir à d'autres jeunes, plus fragiles). Le fantastique qui va s'installer ne doit pas être un fantastique de super héros, tout doit être suggéré. Ce sont les non-dits qui doivent instaurer ce climat étrange.
Si l'idée vous inspire ou vous plaît, sachez que nous pourrons mélanger nos idées et réaliser du bon travail.
Je suis motivé!
A bientôt j'espère.
Alexandre (
kurtcoco@msn.com)