Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche par éditeur

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Recherche par éditeur

Messagede Skarlix » 12/09/2012 11:57

Salut,

Sur BdGest Online lorsque que l'on essai de faire une recherche par Editeurs la liste renvoyés est incomplète.

Par exemple, si je fais une recherche avec comme filtre "Urban Comics", on récupère la liste des ouvrages de l'éditeur Urban Comics, mais de manière incomplète.
En effet tous les ouvrages réédités n’apparaissent pas.

Par exemple les Fables apparaissent seulement à partir du tome 15 quand on fait une recherche avec le filtre "Urban Comics" alors que le tome 1 à 4 existent dans la base de donnée.

On espérant avoir été assez clair. :D

A+
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Recherche par éditeur

Messagede amadigi » 12/09/2012 14:35

C'est logique car certains tomes ne sont pas chez Urban Comics
D'après la copie d'écran ci-dessous, seuls les tomes 15 à 17 sont chez UC
Fichiers joints
Fables.bmp.jpg
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Recherche par éditeur

Messagede Skarlix » 12/09/2012 15:04

Bah non c'est pas logique vue que le tome 1 a 4 sont aussi chez panini. La tu ne fais que démontrer le problème. Le tome 1 à 4 sont aussi enregistré en version Urban Comics.

Clique sur le tome 1 et choisi la version Urban Comics. (De même avec le tome 2, etc.)
Dernière édition par Skarlix le 12/09/2012 15:28, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Recherche par éditeur

Messagede Skarlix » 12/09/2012 15:25

Alors je recommence:
1- Connectez vous à BDGest Online
2- cliquez sur "Ajouter des Albums" (A gauche)
3- cliquez sur "Filtre" et saisissez "Urban Comics" dans le champ Editeur et valider
Image

4- Voila le résultat. On observe qu'il n'y a que le n°15 à 17 pour Fable
Image

5- maintenant on recommence en cherchant "Fables". Voila le résultat.
Image

6- Donc on remarque qu'il y a bien le 15, 16 et 17 chez Urban Comics, jusque la ça va.

7- On clique sur Fable Tome 2. On change de version. Et la on s'aperçoit qu'il y a une version Urban Comics (valable du tome 1 à 4).
Image


Voilà, donc pour moi quand on fait une recherche par éditeur on devrait voir apparaître toutes les BD de l'éditeur. Enfin ça me semble logique. :D
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Recherche par éditeur

Messagede amadigi » 12/09/2012 16:30

le problème est différent, la recherche ne donne que les tomes non considérés comme des rééditions
il faudrait un critère genre case à cocher qui indique "afficher les rééditions"
On aura le même problème sur les tirages limités ou les tirages de tête, ou tout album associé à un autre
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Recherche par éditeur

Messagede Skarlix » 12/09/2012 16:48

Ok, donc la, la recherche par éditeur ne sert à rien, car il n'affichera que les BD ayant eu une première édition chez l'éditeur en question.
Autant, quand on cherche un titre précis, je comprends qu'on affiche que la première édition, mais pour la recherche par éditeur je trouve ça un peu moins logique.

Mais quitte à faire des recherches, effectivement si on peut choisir d'afficher les rééditions (et autre) ça pourrait être sympa.

En tout cas merci pour l'info.
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Recherche par éditeur

Messagede amadigi » 13/09/2012 00:44

En revanche, c'est possible depuis la BEL actuelle, (voir image) et il est possible d'ajouter l'album à sa collection ;)
Je pense donc que le chef reconduira cette fonctionnalité dans la future interface d'accès à la BEL (à la mode BdGest Online) et ajoutera le critère dans BdGest Online, si on lui demande gentiment :D
Fichiers joints
Recherche BEL.bmp.jpg
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Recherche par éditeur

Messagede Skarlix » 13/09/2012 10:52

Ah oui, ça serait nickel. J'implore le grand maitre BDGEST pour nous fournir cette fonction. :respect: :D

Parce que bon c'est couillon mais j'ai faillis ré-enregistrer les tomes manquant d'urban Comics, les voyants pas lors d'une recherche par éditeur. Mais bon j'ai refait une recherche par titre pour chaque Comics et la je me suis aperçus qu'effectivement ils existaient déjà.
Mais bon c'est tout de suite plus lourd et plus long comme traitement.

Merci pour l'info.

Sinon c'est quoi la BEL, c'est la base version correcteur/admin ?
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans

Re: Recherche par éditeur

Messagede amadigi » 13/09/2012 14:09

Base En Ligne
c'est la base de données accessible par tous et qui sert de lien pour la gestion de toutes les données "standard" dans BdGest OnLine
Les utilisateurs y ont un accès en consultation et ajout de nouveaux albums (via un formulaire en ligne ou BdGest) et parabd et revues via BdGest
Les correcteurs peuvent valider les insertions et faire des correction sur les albums présents ;), et c'est la même base ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Recherche par éditeur

Messagede Skarlix » 13/09/2012 15:09

Ah oui, quel couillon !! je n'avais pas vue la ligne "Recherche Multi-critère" sur la BEL. :D

C'est pas comme ci j'avais déjà créé des fiches et proposer des corrections récemment en plus... [:bdgest]

Enfin bon du coup mon problème est réglé. :lol:

La même chose coté BDgest Online serait donc un plus, mais pas une priorité.

Merci pour l'info, promis la prochaine fois, je remets mes lunettes.
Avatar de l’utilisateur
Skarlix
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 31/05/2011
Localisation: Le Havre
Age: 43 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités