Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche nouvelle serie de BD

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Recherche nouvelle serie de BD

Messagede Docteur K » 28/11/2017 13:37

Bonjour a tous

Passioné de bande dessinées depuis tout petit, j'ai malheureusement de moins en moins de temps a y consacré.
Je suis fan des basic Asterix, lucky Luke et autres Tintin ou bien Gaston les pieds nickeles, Boule et BIll, Iznogoud. Mais egalement des serie comme XIII, Largo Winch, Alpha, Lady S, Sisco.

Je suis donc a la recherche de nouvelle series que vous auriez apprecie et qui pourrait me correspondre.
Ouverte a tout, j'attend vos idées.

Merci a tous

Nicolas

PS: je cherche des coffret Rombaldi de Asterix, Lucky Luke, Tintin et Iznogoud principalement.
Docteur K
BDérisoire
BDérisoire

Re: Recherche nouvelle serie de BD

Messagede Nirm » 28/11/2017 14:42

Salut.

Tu as regardé dans les indispensables ?
Dans les top mensuels ?
Dans le palmarès des BDGest 'Art ?
Dans les sujets du forum qui sont le plus actifs ?
Bref, tu as cherché un peu ou tu attends juste qu'on ponde une liste sans trop savoir si tu cherches une série longue, courte, en cours, terminée, d'humour, d'aventure, policière etc...
:P
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Docteur K » 28/11/2017 17:30

J'ai fais un tour du forum en long large et travers, et en fait j'attend surtout des avis de personne. Des titres de series j'en ai a la pelle, mais sa me dit pas ce que les gens en ont pensé

Une serie qui vous aurait marque, une derniere lecture bien apprecie .... Je demande pas une liste de 50 series, juste une idée pour m'aider
Docteur K
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jeffmilo » 28/11/2017 17:53

Tu veux te laisser tenter que par la bd, et on te donne un nom au hasard, sans connaitre tes préférences (polar, humour, Sf, fantasy...)?
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Docteur K » 28/11/2017 18:10

J'ai mis quelques BD que j'ai apprecie, je suis pas un enorme collectioneur ni lecteur. Du coup j'aime découvrir.

Comme mis plus haut, j'ai pas un style prefere. Je peut lire du Lanfeust comme du Tintin ou du Gaston Lagaffe.
C'est pour cela que j'ai mis quelques series que j'ai apprecie.

On ma envoye en MP la serie Wayne Shelton par exemple, du meme auteur que Largo Winch, du coup je me renseigne dessus ensuite.
Docteur K
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jeffmilo » 28/11/2017 19:25

Alors je vais un peu détourné ton sujet, mais as tu essayé de te renseigner sur le catalogue "vertigo comics"?
Il y a quelques années, j'étais dans ton cas, et je ne savais pas vers quels titres me tourner. Trop de choix, trop d'hésitations pour ma part.
Puis un forumeur, ici, m'a conseillé ce catalogue. J'ai dévoré de nombreux titres (fables, 100 bullets, scalped etc...), et part la suite, je suis revenu vers la FB, avec plus de certitudes sur ce que je voulais lire et j'ai découvert de vraies perles (jazz maynard par exemple).
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Docteur K » 28/11/2017 19:33

Je vais regarder cela

Merci Jeff, effectivement bcp de choix, bcp de chose en bd et dur dur de s'orienter
Docteur K
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Mipau » 28/11/2017 21:04

Moi, comme je ne m'y connais pas trop non plus, il est vrai que je parcours beaucoup de liste, top 20, top 100 ou les listes d'indispensables..

Je clique sur les titres, j'attéris dans la BDthèque et là, je lis les avis des uns et des autres.. et puis je me jette à l'eau..

Si je devais te proposer des séries que j'ai découverte grâce à ce forum et que j'ai vraiment adoré lire te que je relis encore souvent même si je connais les albums, je te dirai :

Voila de quoi peut-être trouver un embryon d'envie de lecture...
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede Villette » 28/11/2017 21:37

La recherche concerne plutôt des séries de one shot (ou diptyques) avec un personnage récurrent ou alors une série avec une histoire sur de nombreux tomes ?
Des séries terminées ?

Voilà quelques séries qui me plaisent et que je conseille :

Avec ça il y a déjà pas mal à lire et il y en tellement d'autres !!!
Villette
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mipau » 28/11/2017 22:15

Villette a écrit: Voilà quelques séries qui me plaisent et que je conseille :

Avec ça il y a déjà pas mal à lire et il y en tellement d'autres !!!

Merci! J'en retiens 3!
Mon mari menace de me quitter, si je continue à dépenser pour mes BD..
Dieu! Que cet homme va me manquer!
Mipau
BDémoniaque
BDémoniaque

Localisation: entre deux rayons de librairie, quelque part en Belgique!

Messagede Nirm » 28/11/2017 22:45

Docteur K a écrit:J'ai fais un tour du forum en long large et travers, et en fait j'attend surtout des avis de personne. Des titres de series j'en ai a la pelle, mais sa me dit pas ce que les gens en ont pensé

Une serie qui vous aurait marque, une derniere lecture bien apprecie .... Je demande pas une liste de 50 series, juste une idée pour m'aider

Ben les sujets sont plein d'avis, tu as les chroniques, les preview aussi pour voir à quoi ça ressemble et les avis sur les fiches albums.
Parce que là, en étant aussi vague, ben tu vas te retrouver avec exactement ce que tu ne veux pas, une liste de 50 titres face à laquelle tu vas être perdu.

Si vraiment tu es curieux et n'as pas de genre prédéfini, autant piocher dans les indispensables en regardant les notes.
Avec des titres à 4 étoiles et plus de 100 votes tu ne pars pas dans l'inconnu...
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede azertyuiop1 » 29/11/2017 01:16

Va dans une librairie, passe y du temps, regarde un peu ce qui te tente, ce sera mille fois plus utile que ce genre de demande à des personnes dont tu ne connais pas les goûts.
Visiblement tu aimes la BD classique, tu n'auras donc aucun mal à t'y retrouver dans une bonne librairie.
azertyuiop1
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/11/2017 01:57

azertyuiop1 a écrit:Va dans une librairie, passe y du temps, regarde un peu ce qui te tente, ce sera mille fois plus utile que ce genre de demande à des personnes dont tu ne connais pas les goûts.
Visiblement tu aimes la BD classique, tu n'auras donc aucun mal à t'y retrouver dans une bonne librairie.

Idem, fait aussi le tour des classiques de cette période là, prends le temps d' allez dans une vraie librairie BD, de feuilleter le dessin, découvrir les genres qui peuvent te plaire pour commencer et n'hésites pas à demander aux libraires, ils sont passionnés comme toi et serons te conseiller ;) avec le temps tu cibleras plus vite tes envies même si tu n'éviteras pas un jour d'acheter une grosse daube :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle