Alexander a écrit:Pour la question n°5
Albator78 a écrit:C'est peut-être Philippe Adamov pour la troisième illustration, faut regarder chez les dessinateurs qui font du "style Bilal"!
La signature n'est pas facile à déchiffrer!!!!
geep a écrit:Albator78 a écrit:C'est peut-être Philippe Adamov pour la troisième illustration, faut regarder chez les dessinateurs qui font du "style Bilal"!
La signature n'est pas facile à déchiffrer!!!!
Adamov? Pour moi non. D'ailleurs, la signature n'a rien à voir, même de loin et même des tous débuts.
Ça peut être xmille dessinateurs de l'époque, connus ou pas (j'en ai moi-même commis quelques-unes dans ce genre pour des fanzines, mais il y a prescription).
Il faudrait savoir d'où arrivent ces dessins, ça peut donner des pistes. Je me rappelle par exemple que dans les années 80/82, on trouvait à Angoulème des stands de fanzines qui avaient un rapport plus ou moins lointain avec la BD (SF ou fantastique par exemple), peut-être s'agit-il d'un de ces dessinateurs oubliés, ou un pas encore connu?... C'est d'ailleurs assez marrant de voir qu'à l'époque, des dessinateurs dont on s'arrache les œuvres à prix d'or et déjà reconnus pouvaient collaborer, le plus souvent gratuitement, à des fanzines ronéotés de piètre qualité. Autre temps, autre mœurs...
Je ferai la même remarque pour la deuxième qui a tout du dessin de fanzineux (et que je trouve par ailleurs assez moche).
Quant à la première, elle me fait penser à des choses autour de Métal hurlant/Rigolo, mais quoi et de qui???? Elli Medeiros???
Alexander a écrit:Dessin n°3
Lionel Bret ?
(Un fondu de l'aérographe qui a fait un seul album BD vers cette époque : Krane t.1)
Là, je me base juste sur ce que je crois comprendre de la signature...
reg95 a écrit:Pour la 2 coté fanzine je dirai Raphael Panerai
http://www.graphzines.net/graphzines/nerf-numero-1.html
reg95 a écrit:Pour le 1 je pensai à Éric HEUVEL mais la signature ne colle pas
Je continue
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités