de condorman » 29/10/2011 14:32
Bonjour,
J'espère que je poste au bon endroit. En fait je cherche vainement le nom d'une série BD qui avait été éditée par Glénat probablement à la fin des années 1980 - début des années 1990 (mais je peux me tromper).
L'ambiance de la BD était clairement orientée "médiéval fantasy", avec un chevalier en armure de métal argent affrontant des monstres, des dragons, explorant des châteaux inaccessibles...C'était plutôt sérieux, chaotique et assez sanglant, le dessin était clair, propre et lisse, chaque vignette avait un aspect un peu cotoneux avec des couleurs très nettes plutôt orientées gris, noir, blanc, et rouge pour le sang. A peu de chose près c'était comme "lire" un film car les vignettes s'apparentaient presque à des photos, la bande-dessinée était éditée dans un format papier très lisse, assez haut de gamme certainement pour permettre une édition de qualité liée à la technique utilisée pour le dessin et les couleurs. L'imagerie générale me faisait clairement penser, pour ceux qui se souviennent et s'intéressent à l'univers d'Heroic Fantasy, au cycle d'Elric des Dragons de l'écrivain Michael Moorcock.
Je pense que la série a été assez courte, peut-être 5 albums.
Merci pour votre aide.