Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche nom série heroic fantasy chez Glénat

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Recherche nom série heroic fantasy chez Glénat

Messagede condorman » 29/10/2011 14:32

Bonjour,

J'espère que je poste au bon endroit. En fait je cherche vainement le nom d'une série BD qui avait été éditée par Glénat probablement à la fin des années 1980 - début des années 1990 (mais je peux me tromper).

L'ambiance de la BD était clairement orientée "médiéval fantasy", avec un chevalier en armure de métal argent affrontant des monstres, des dragons, explorant des châteaux inaccessibles...C'était plutôt sérieux, chaotique et assez sanglant, le dessin était clair, propre et lisse, chaque vignette avait un aspect un peu cotoneux avec des couleurs très nettes plutôt orientées gris, noir, blanc, et rouge pour le sang. A peu de chose près c'était comme "lire" un film car les vignettes s'apparentaient presque à des photos, la bande-dessinée était éditée dans un format papier très lisse, assez haut de gamme certainement pour permettre une édition de qualité liée à la technique utilisée pour le dessin et les couleurs. L'imagerie générale me faisait clairement penser, pour ceux qui se souviennent et s'intéressent à l'univers d'Heroic Fantasy, au cycle d'Elric des Dragons de l'écrivain Michael Moorcock.

Je pense que la série a été assez courte, peut-être 5 albums.

Merci pour votre aide.
condorman
BDérisoire
BDérisoire

Re: Recherche nom série heroic fantasy chez Glénat

Messagede Flo de ICON » 29/10/2011 14:43

Image
Flo de ICON
Editeur
Editeur

Messagede ranma » 29/10/2011 14:47

Je pense qu'il s'agit du mercenaire
ranma
BDétraqué
BDétraqué

Messagede MLH » 29/10/2011 15:06

+ 1 pour Le mercenaire également mais nous en sommes désormais à 13 tomes dans cette série... Donc si tu n'en a lu que 5, tu va avoir le plaisir d'en découvrir 8 autres ;)
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede condorman » 29/10/2011 21:51

Excellent! Merci à vous tous, c'est exactement ça!

13 albums!? Je vais devoir me mettre à jour.

Je devais avoir 14 ans quand j'ai découvert cette bande-dessinée, je la feuilletais en magasin, et depuis plus moyen de remettre un nom sur cette BD. Je vais tenter de m'y intéresser de plus près maintenant.

Encore merci!
condorman
BDérisoire
BDérisoire

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée