Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche nom BD

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Recherche nom BD

Messagede Tsegdb » 20/01/2025 17:47

Salut à tous !

Je recherche une BD que mon père possédait et que je lisais dans les années 90 (je présume qu'elle date de cette période).

Je suis d'avance désolé pour le peu d'info que j'ai pour la décrire mais je sais d'expérience que sur ce genre de forum de passionné(e)s il y a toujours des connaisseurs ultra déterminée de telle sorte à trouver tout à partir de détails infimes !

Voilà : dans celle-ci il me semble que l'histoire se déroulait au moins à un moment donné sur une île sauvage et, surtout, il y avait cette scène qui m'a durablement marqué (et qui m'a poussé jusqu'à cette recherche) où un ou des protagonistes mettait des lunettes particulières (futuristes ?) et lui permettait de voir la nuit étoilée et les constellations de façon très spéciale.

Aussi j'ai comme souvenir l'image de statues de l'île de Pâque et beaucoup de rayons lasers rouges qui émanaient (de ces dernières ?)

J'avais prévenu qu'à la finale ça fait maigre niveau indices mais qui ne tente rien n'a rien ! :)
Tsegdb
BDébutant
BDébutant

Re: Recherche nom BD

Messagede maverick06 » 20/01/2025 23:13

Et le dessin était du style réaliste ou du franco-belge à gros pif.
My motto:
Two is a couple, three is a collection !
maverick06
BDéphage
BDéphage

Re: Recherche nom BD

Messagede BDCOLLECTORS » 20/01/2025 23:19

Est-ce que cela pourrait être la série « Mr Magellan » ?
Lien vers la série :
https://www.bedetheque.com/serie-5901-B ... uelle.html
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque

Retourner vers Collections et demandes d'informations