Tarkey a écrit:Les deux mon capitaine
Je viens d'acheter les 30 premiers chez Kalck et je voudrais avoir les derniers numéros de Giuseppe Bergman
Tarkey a écrit:Pour moi découvrir A SUIVRE à posteriori est une vrai source d'information sur la mutation des mœurs de l'époque (post 68 donc). Cela permet de remettre tous les acteurs en perspective : qui publiait quoi, quand, pourquoi... alors que les albums que l'on compulse indépendamment les uns des autres sont un peu des îlots intemporels.
Prenons le N°11 publié en Décembre 78 par exemple. Une interview d'Hergé qui suit presque immédiatement une des séquence de Bergman les plus déjantées (drogue, sexe, pulsion morbides ... ) qui a du faire hurler chez Casterman.
Les temps changent, les mœurs aussi... à grands coups de boutoir.
Mais sinon tu as raison, je risque de rapidement chercher aussi les numéros intermédiaires
carbonnieux a écrit:Achète les reliures , elles ne sont pas plus chères et c'est plus facile à ranger dans ta bibliothèque
Par contre les derniers n° n'ont jamais été édités sous reliures éditeur !
Busch a écrit:Je confirme que c'est très chiant les numéros seuls...
Je vais regarder ce que j'ai en double ce soir
Jopo de Pojo a écrit: Amusant, ta remarque. Pour l'anecdote, Hergé a défendu Manara chez Casterman, au moment de la pré-publication d'"HP et Giuseppe Bergman", car cela tanguait en effet un peu...
Tarkey a écrit:Jopo de Pojo a écrit: Amusant, ta remarque. Pour l'anecdote, Hergé a défendu Manara chez Casterman, au moment de la pré-publication d'"HP et Giuseppe Bergman", car cela tanguait en effet un peu...
Effectivement, Peeters mentionne cela dans un de ses livres sur Hergé en citant un certain Didier Platteau.
As-tu une source d'infos précises sur ce qui s'est passé entre Manara/Catserman/Hergé ?
Qu'est-ce qu'une prépublication ? As-tu une date ?
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités