Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche magasins sur Bruxelles qui fait réduction

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Recherche magasins sur Bruxelles qui fait réduction

Messagede guppy » 22/02/2008 11:32

Pour ceux qui connaissent, est-ce qu'il y a d'autre magasins sur Bruxelles à part Le Dépot et un autre à Jette près du Miroir qui font 20% de réduction sur toutes les BD.
Merci !
guppy
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Morti » 22/02/2008 12:11

20%, ce n'est plus très courant, on est plutôt à 10 ou 15 maintenant.
Voir la librairie Jaune éventuellement, le libraire passe parfois ici.
Sinon moi je vais à Wavre, chez Jaune 2 (20mn de Bruxelles) et lui fait toujours 20%...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede blueb007 » 22/02/2008 12:21

Y a aussi DURANGO à Ixelles
rue de l'athénée
blueb007
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede talos » 22/02/2008 12:23

Salut :wink:

Pour du 20% direct , tu as la librairie SKULL située à St-Gilles

LIBRAIRIE "THE SKULL"
336 CHAUSSEE DE WATERLOO
1060 BRUXELLES
BELGIQUE
talos
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede scuineld » 25/02/2008 07:21

Ya aussi Forbidden Zone,à St Gilles
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede bedegar lagaffe » 17/11/2008 13:36

Et la librairie Brüsel près de la bourse..
Daniel.
bedegar lagaffe
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede cubik » 18/11/2008 08:58

chez Brüsel, les 20% sont sur carte de fidelite
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geraud » 30/11/2024 12:01

Je relance le sujet car BDweb qui a repris Forbidden Zone qui faisait 10% de réduction puis 3% ne fait plus de remise du tout :x

Connaissez-vous un autre magasin ou site en ligne qui offre une ristourne?

Merci pour votre aide!
geraud
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Cooltrane » 30/11/2024 14:00

geraud a écrit:Je relance le sujet car BDweb qui a repris Forbidden Zone qui faisait 10% de réduction puis 3% ne fait plus de remise du tout :x

Merci pour votre aide!

dans le meilleur des cas, tu auras 5% (prix unique du livre)...
Slumber fait du 2%... si c'était pas des "potes", je leur dirais bien où se les mettre, leur 2%. :grrrr:
Le 20, puis 10%, c'est de l'histoire ancienne.

Et pour certains éditeurs, autant acheter en France, car la disparition promise de la tabelle est du foin (mais elle a diminué, tdm)

Tu sais que FZ existe tjs?
Derrière le coin, mais occase uniquement.
Eliane nous a quitté en Mars ou avril, et c'est Cédric qui tient les rennes
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 10/12/2024 09:44

Cooltrane a écrit:
geraud a écrit:Je relance le sujet car BDweb qui a repris Forbidden Zone qui faisait 10% de réduction puis 3% ne fait plus de remise du tout :x

Merci pour votre aide!

dans le meilleur des cas, tu auras 5% (prix unique du livre)...
Slumber fait du 2%... si c'était pas des "potes", je leur dirais bien où se les mettre, leur 2%. :grrrr:
Le 20, puis 10%, c'est de l'histoire ancienne.

Et pour certains éditeurs, autant acheter en France, car la disparition promise de la tabelle est du foin (mais elle a diminué, tdm)

Euh... il faut arrêter d'écrire n'importe quoi: tous les livres francophones sortis depuis 2021 ont les mêmes prix catalogues en Belgique et en France !!!
C'est l'un des piliers de la Loi sur le Prix Unique du livre avec la ristourne de 5% max (que j'avais l'impression que l'on faisait tous, nous on continue en tout cas sur carte). Donc pour ces livres sortis depuis 4 ans: même prix partout que ce soit en Belgique et en France et en Ligne.
Cela concerne aussi les rééditions. Donc à terme tous les fonds seront concernés.

Pour ceux sortis avant 2021: environ 1 livre sur 3 max ont un prix différent (ssi distribué par le seul distributeur belge restant, filiale Hachette, qui applique alors cette "tabelle"). 2020: tabelle de 4% max (sur ce fameux 1 livre sur 3), 2019= 8% max, avant: max 12%.

Tout le reste, en gros 2/3 de tous les fonds, c'est le même prix, et ça l'a toujours été (comme dirait l'autre).

Evidemment, si la TVA passe à 9% sur le livre (comme aux Pays-Bas) comme voulu par la NVa, ça sera une autre histoire (puisqu'actuellement ce sont les libraires qui régalent les 0.5% de différence de tva avec la France).
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede wamuu » 12/12/2024 13:38

JAUNE a écrit:Evidemment, si la TVA passe à 9% sur le livre (comme aux Pays-Bas) comme voulu par la NVa, ça sera une autre histoire (puisqu'actuellement ce sont les libraires qui régalent les 0.5% de différence de tva avec la France).

Pas tous non... Je connais une librairie bruxelloise qui ajoutent ces 0.5% et évidemment, tu l'apprends à la caisse..
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JAUNE » 12/12/2024 18:41

wamuu a écrit:
JAUNE a écrit:Evidemment, si la TVA passe à 9% sur le livre (comme aux Pays-Bas) comme voulu par la NVa, ça sera une autre histoire (puisqu'actuellement ce sont les libraires qui régalent les 0.5% de différence de tva avec la France).

Pas tous non... Je connais une librairie bruxelloise qui ajoutent ces 0.5% et évidemment, tu l'apprends à la caisse..

honnêtement cela m'étonne. Le temps à prendre pour ré-étiquetter tous ces livres dont le prix français est en général déjà imprimé sur le livre me parait peu intéressant pour ces quelques 0.5% de pris sur ce 1/3 de livres concernés (quoique tu écris qu'on l'apprend à la caisse donc pas d’étiquetage)
Et si tu veux parler des fonds Dilibel-Hachette, c'est eux qui facturent et impriment l'étiquette ajusté à notre tva. Bon après sur un Soleil classique c'est 0.10€ hein, autant dire rien quoi.

JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Cooltrane » 12/12/2024 18:45

JAUNE a écrit:
wamuu a écrit:

honnêtement cela m'étonne. Le temps à prendre pour ré-étiquetter tous ces livres dont le prix français est en général déjà imprimé sur le livre me parait peu intéressant pour ces quelques 0.5% de pris sur ce 1/3 de livres concernés (quoique tu écris qu'on l'apprend à la caisse donc pas d’étiquetage)
Et si tu veux parler des fonds Dilibel-Hachette, c'est eux qui facturent et impriment l'étiquette ajusté à notre tva. Bon après sur un Soleil classique c'est 0.10€ hein, autant dire rien quoi.

c'est de cela que je voulais parler avec la tabelle/Dilibel. on voit encore des etiquettes collées sur le code barre officiel, mais j'ai dans l'idée que c'est plutôt 1.10€. Par contre, puisque les libraires ne font plus ces ristournes importantes (prises sur leurs marges à eux), ils gagnent mieux leur vie.

enfin, bon, pour celui qui a ouvert le sujet, la période bénie (pour les clients) c'est fini depuis pas mal de temps. Autant rester en France et ne pas faire le voyage "pour faire des affaires" sur les BD neuves. L'occasion, c'est différent, mais le nombre de boutiques a solidement régressé.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 12/12/2024 22:11

Non c'est 0.05 à 0.10€. Autant dire le même prix. En France, en Belgique, partout.

JAUNE
Libraire
Libraire

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée