Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Messagede Yoman » 09/01/2008 18:02

Bonjour à tous,

N'ayant pas vu de requetes similaires à la mienne, je ne savais pas dans quels sous-forums posté, j'espere ne pas mettre trompé.

Je recherche le titre d'une série et de deux albums que j'ai lu il y a a 10-15 ans et dont j'ai complétement oublié le nom.
(Et après de vaines tentatives de recherche via google, je fait appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider.)

1) La série ( je suppose qu'il y a une série mais je n'ai lu que le premier tome) se passe dans un monde héroic fantasy.
On suit les mésaventures de deux personnages, un barbare et un voleur (je crois) qui s'infiltre dans une cité.
Il y a dans cette cité une méchante sorcière qui attire à elle des très gros lézards. Ces lézards sont irréstiblement attiré
par la sorcière, ils ravagent tous le pays en le traversant et ravageront la ville quand ils y arriveront.

2) Premier album.
Dans un monde post-apocaliptique, une ville ravagée et ceint par un mur immense.
Différentes "tribu" d'humain sont piégées dans cette ville et cohabite plus ou moins pacifiquement .
Il y a la tribu qui se déplace en roller, la tribu des bourrins qui ont une plaque de métal sur le front (pour les coups de boule), etc...
A la fin de l'album toutes les tribus s'uniront pour vaincre les gardiens du murs, et voir ce qui il y a au delà...

3) Deuxieme album.
Dans un univers onirique. Des dieux aux formes et tailles les plus diverses regnent.
Une guerre éclate entre les dieux, et le dieu des gentils charge le héro de l'histoire de tuer le dieu des méchants.
( dans mes souvenirs le chariots du dieu des méchants et tiré par 3 chevaux géants noirs).
A la fin de l'album, le héro découvre que c'est le dieu des gentils qui a provoqué volontairement cette guerre, pour affaiblir
mutuelement ses dieux rivals pour ensuite les tuer et devenir le maitre absolu de la planète( bref il était pas si gentil que ca finalement)


Voila, je remerci quiconque poura m'aider à retrouver un titre d'une ce ces BDs qui ont marqué mon enfance.

( ca fait un bout de temps que j'ai les ai lus et ma mémoire n'étant pas parfaite, il ne faut pas prendre toutes mes descriptions au pied de la lettre)
Yoman
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/10/2005

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Messagede PHILIG » 09/01/2008 18:52

désolé de ne pouvoir t'aider
pour avoir plus de chance
renouvelle ton message dans la partie collection et demandes d'infos
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/liste_sujet-1.htm
y'a des maitre jedi de ce genre de devinettes
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Messagede vacom » 09/01/2008 20:33

1) La série ( je suppose qu'il y a une série mais je n'ai lu que le premier tome) se passe dans un monde héroic fantasy.
On suit les mésaventures de deux personnages, un barbare et un voleur (je crois) qui s'infiltre dans une cité.
Il y a dans cette cité une méchante sorcière qui attire à elle des très gros lézards. Ces lézards sont irréstiblement attiré
par la sorcière, ils ravagent tous le pays en le traversant et ravageront la ville quand ils y arriveront.




:question:
vacom
 

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Messagede Choci Loni » 09/01/2008 22:43

Je confirme pour la série. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24368
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Messagede rork » 09/01/2008 22:59

la 1) je l'avais effectivement tout de suite ! C'est clairement Terres d'ombres

le 2) me fait penser a "Memoires Mortes" pour la cohabitation des clans mais je ne me rappelle pas qu'il y ait un mur, donc je n'y croit pas vraiment ...

désolé de ne pouvoir aider plus
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Messagede Yoman » 10/01/2008 13:54

:smile: Merci beaucoup pour vos réponses. :smile:

Effectivement la série c'est bien Terres d'ombres, je m'en vais de ce pas commander l'intégrale. Je vais suivre le conseil de PHILIG et retenter ma chance pour les albums dans le forum recherche.

@Rork : 2) Ce n'est pas "Memoires Mortes", mais elle a l'air très bien cette série, je la met dans ma pile "à acheter quand j'aurai des sous"
Yoman
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/10/2005

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Messagede rork » 10/01/2008 14:06

euh attation je crois qu'elle n'est pas finie et je ne sais pas s'il y aura une fin ...
Avatar de l’utilisateur
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 22/10/2003
Localisation: Sarthe
Age: 50 ans

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Messagede Johnny Metal » 10/01/2008 18:14

A mon avis, le 2 devrait être ça:

----There is a heppy land, fur, fur, away----
Avatar de l’utilisateur
Johnny Metal
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 11/12/2007
Localisation: Bruxelles
Age: 51 ans

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Messagede vacom » 10/01/2008 19:48

euh attation je crois qu'elle n'est pas finie et je ne sais pas s'il y aura une fin ...


Je confirme. Série abandonnée.
vacom
 

Recherche le titre d'une série et celui de deux albums

Messagede Yoman » 11/01/2008 13:25

Bingo pour la 2) c'est bien Blue :smile:
Il va etre plus compliqué à récuperer celui là.

Tant pis pour "Memoires Mortes", j'ai assez de série inachevé à la maison.
C'est dommage elle avait l'air bien cette série.
Yoman
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 03/10/2005


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités