de Yoman » 09/01/2008 17:02
Bonjour à tous,
N'ayant pas vu de requetes similaires à la mienne, je ne savais pas dans quels sous-forums posté, j'espere ne pas mettre trompé.
Je recherche le titre d'une série et de deux albums que j'ai lu il y a a 10-15 ans et dont j'ai complétement oublié le nom.
(Et après de vaines tentatives de recherche via google, je fait appel à vous en espérant que vous pourrez m'aider.)
1) La série ( je suppose qu'il y a une série mais je n'ai lu que le premier tome) se passe dans un monde héroic fantasy.
On suit les mésaventures de deux personnages, un barbare et un voleur (je crois) qui s'infiltre dans une cité.
Il y a dans cette cité une méchante sorcière qui attire à elle des très gros lézards. Ces lézards sont irréstiblement attiré
par la sorcière, ils ravagent tous le pays en le traversant et ravageront la ville quand ils y arriveront.
2) Premier album.
Dans un monde post-apocaliptique, une ville ravagée et ceint par un mur immense.
Différentes "tribu" d'humain sont piégées dans cette ville et cohabite plus ou moins pacifiquement .
Il y a la tribu qui se déplace en roller, la tribu des bourrins qui ont une plaque de métal sur le front (pour les coups de boule), etc...
A la fin de l'album toutes les tribus s'uniront pour vaincre les gardiens du murs, et voir ce qui il y a au delà...
3) Deuxieme album.
Dans un univers onirique. Des dieux aux formes et tailles les plus diverses regnent.
Une guerre éclate entre les dieux, et le dieu des gentils charge le héro de l'histoire de tuer le dieu des méchants.
( dans mes souvenirs le chariots du dieu des méchants et tiré par 3 chevaux géants noirs).
A la fin de l'album, le héro découvre que c'est le dieu des gentils qui a provoqué volontairement cette guerre, pour affaiblir
mutuelement ses dieux rivals pour ensuite les tuer et devenir le maitre absolu de la planète( bref il était pas si gentil que ca finalement)
Voila, je remerci quiconque poura m'aider à retrouver un titre d'une ce ces BDs qui ont marqué mon enfance.
( ca fait un bout de temps que j'ai les ai lus et ma mémoire n'étant pas parfaite, il ne faut pas prendre toutes mes descriptions au pied de la lettre)