Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche le nom du personnage d'une figurine

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Recherche le nom du personnage d'une figurine

Messagede denisc » 26/06/2013 00:29

Voilà, je suis à la recherche du nom de ce personnage. Ca peut laisser penser que c'est du picsou, or je pense que c'est un autre personnage d'un dessin animé ou pourquoi pas d'une bd (mais j'en doute) ....
Avant de déranger le forum, je me suis tourné vers les dieux de l'Olympe qui n'ont pas su m'apporter de réponse. Je ne donnerai aucun nom afin que leurs règnes durent pour les siècles des siècles... Amen. Donc, c'est fort logiquement que je me tourne maintenant vers les disciples. Et le premier qui m'apportera une réponse aura sa place au panthéon (j'ai déjà fait la lettre au président, il ne me reste plus qu'à y inscrire le nom du vainqueur) :D

Merci ;)

Image
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Recherche le nom du personnage d'une figurine

Messagede Albator78 » 26/06/2013 06:07

Salut Denisc! Il me fait penser au papa canard du gros bébé canard très costaud dans les dessins animés de "Casper et ses amis", mais je ne sais pas son nom! :oops:

Vu ton âge, tu as sûrement déjà vu ces dessins animés! :siffle: :D
[:fantaroux:2]
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1651
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Recherche le nom du personnage d'une figurine

Messagede geep » 26/06/2013 08:18

Pour moi, ça ressemble beaucoup à certaines figurines en bois laqué qu'on trouvait (et qu'on trouve encore) en URSS ou dans certains pays du bloc de l'est comme la Tchécoslovaquie. Il y a deux ans, j'ai rapporté de Prague une petite taupe un peu sur le même modèlehttp://www.capsurlemonde.org/malte/carnet/taupek-titre-1.jpg, c'est Taupek, un personnage de DA super connu en République Tchèque.
Il est possible que cette figurine représente un personnage ayant eu son heure de gloire en son temps et dans d'autres lieux ou, peut-être une démarque locale d'un personnage emblématique de la société occidentale capitaliste décadente dont les pays à l'est du rideau de fer ne pouvaient avoir les droits... Sait-on jamais?
Ou ça n'a strictement rien à voir. En tout cas, celui qui l'a fabriqué s'est largement inspiré de Disney (ou plutôt de Carl Barks).
Alors, Donald déguisé en Picsou? Picsou sans rouflaquettes ayant endossé la veste et le noeud pap de Donald? Faites vos jeux.
Avatar de l’utilisateur
geep
BDévore
BDévore
 
Messages: 2290
Inscription: 05/02/2011
Localisation: Dans les vignes

Re: Recherche le nom du personnage d'une figurine

Messagede syndicien » 26/06/2013 08:48

Tu n'as plus qu'à plonger dans le coffre de la richesse culturelle sur Picsou et espérer trouver dans ce monde de Duck, ta réponse ; en attendant, fait de ta statuette Ton "Sou Fétiche" : http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=1

Bonne quête, "jeune Castor Senior" Image
Avatar de l’utilisateur
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6686
Inscription: 09/12/2004
Localisation: Vosges (les sapins et les bonbons)
Age: 45 ans

Re: Recherche le nom du personnage d'une figurine

Messagede Busch » 26/06/2013 09:36

Cool la Taupek... Pas seulement connu en Tchéquie, j'ai encore acheté un DVD samedi (chez Arte éditions) ;)
Sinon, le canard ne me dit rien
Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11116
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Recherche le nom du personnage d'une figurine

Messagede mbouglion » 27/06/2013 13:17

geep a écrit:Pour moi, ça ressemble beaucoup à certaines figurines en bois laqué qu'on trouvait (et qu'on trouve encore) en URSS ou dans certains pays du bloc de l'est comme la Tchécoslovaquie. Il y a deux ans, j'ai rapporté de Prague une petite taupe un peu sur le même modèlehttp://www.capsurlemonde.org/malte/carnet/taupek-titre-1.jpg, c'est Taupek, un personnage de DA super connu en République Tchèque.

Modeste contribution : je suis sûr que ce personnage ne vient pas de la série des Taupek (Krtek en vo). Je les connais bien, et ce n'est pas le style.
(Aparté : les Krtek sont pour moi un chef d'oeuvre du dessin animé. Ce sont paraît-il les seuls dessins animés qu'Ingmar Bergman avait dans sa vidéothèque ! A regarder avec ses enfants tout petit, et grandissant : c'est frais, poétique, et ça fait réfléchir.)
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Recherche le nom du personnage d'une figurine

Messagede denisc » 28/06/2013 02:15

Merci à vous tous pour les réponses. Je suis toujours en quête. Je vais récupérer l'objet et je l'étudierai de plus près
Dernière édition par denisc le 28/06/2013 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
denisc
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4808
Inscription: 15/03/2003
Localisation: Limoges
Age: 56 ans

Re: Recherche le nom du personnage d'une figurine

Messagede vincentb » 28/06/2013 12:09

on dirait geotrouvetou !!
La réalité est la folie de tous, le rêve est la raison d'un seul

http://caencours.free.fr
Avatar de l’utilisateur
vincentb
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 191
Inscription: 19/03/2003
Localisation: Vire
Age: 50 ans

Re: Recherche le nom du personnage d'une figurine

Messagede MacCabbe » 28/06/2013 13:06

Je pense aussi que c'est un personnage venant des pays de l'est. J'ai regardé du coté des détournements soviétiques de l'univers Disney, sans résultats.

J'ai fouillé aussi l'univers de Nu, Pogodi! (ça y ressemble fortement), mais il ne semble pas y avoir de personnage de canard...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités