Bonjour à tous et à toutes.
Je me présente à vous aujourd'hui, en qualité de rédacteur web amateur, avec un projet que j'aimerais tourner vers l'édition. Premièrement je me suis orienté vers l'écriture d'un livre, proposant quelques illustrations. Mais n'ayant jusqu'à présent jamais pensé à l'édition, je ne cache pas que je pars théoriquement de zéro dans le domaine de l'écriture. Bien que je pratique l'écrit de tout type depuis plus de huit ans comme amateur et par simple passion. je n'aurais donc pas la possibilité de démontrer l'étendu de mon savoir faire, ni même justifier mon ambition.
Ce qui intéressera peut être moins les dessinateurs pro, mais un peu plus les personnes encore en étude, qui verraient la dans ce projet éditorial, une façon de se faire de l'expérience tout en travaillant un projet commun avec un scénariste. Tout dessinateur est envisageable, du moment ou ce dernier comprend l'importance d'un travail commun et régulier, afin d'être en mesure de proposer un exemplaire rapidement, et suffisamment satisfaisant pour trouver éditeur.
Le format n'étant pas encore fixé, la BD se constituerait de 25 à 45 pages, le tout étant dépendant du dessinateur, de son temps libre, de l'implication dont il fait preuve, et son rythme de production. Suite à sa, le style de cette BD se veut humoristique avant tout. L'univers prévu permettant de faire dans beaucoup et différent genre. Laissant alors beaucoup de liberté, au niveau de l'écriture comme de l'illustration, donnant même la possibilité de travailler à deux l'orientation et la tournure de chaque sujet.
Titre: Le Fumoir des Anciens.
Genre: Humoristique et multi genre.
Synopsis: Univers suivant une communauté de joueur lors de partie sur différents jeux actuels et passés, et sur deux plans différents. Le premier étant IG(in game) tandis que le second de manière réel, laissant le lecteur assister aux diverses émotions provoqué par une équipe de bras cassés en train de jouer sur leurs PC.
La rémunération ne sera effective qu'à la suite d'une possible édition, bien qu'il serait dommage de s'arrêter à une seule édition. Pour de plus amples informations voici une adresse mail ou me contacter: poney.cosmique@gmail.com