Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche illustrateur/trice non pro |manga romance-yuri|

Recherche illustrateur/trice non pro |manga romance-yuri|

Messagede EnderVuelo » 02/12/2023 18:57

Bonjour;
Je m'appelle Matthias, vingt ans en novembre dernier et ex-parisien (92) ayant déménagé dans le Morvan en début d'année.
Je recherche par cette annonce un illustrateur/trice (même tranche d'age de préférence mais pas obligatoire du tout) semi-amateur dans le but de sortir une série manga (livre physique) en 5-6 Tomes, relatant d'une romance (yuri) "dramatique" prenant place en 2017 dans le monde "réel" (bien que la ville soit fictive entre autres). Je compte beaucoup sur un style graphique détaillé et plutôt calme, avec des jeux de lumière, vecteurs ou perspectives pour mettre en jeu un scénario déjà formalisé dans le grandes lignes, tendant vers la réflexion/remise en question de sois et du Monde. J'explique;

Voila un peut plus de quatre ans que m'est venu la première étincelle d'idée pour cette série, qui ne devait être au départ qu'une courte romance entre deux filles sensé me former au dessins, dans le but de sortir une autre série initialement prévue, d'un mélange de Konosuba et Spice_and_Wolf, entre autres...
Au fur et à mesure des jours passés à élaborer cette romance futile, j'ai fini par vouloir donner un réel sens à cette série, au delà de créer de vrais personnages pour Yami et Ayako, de donner à cette série entière une tournure contemplative (une qualité graphique détaillée), ainsi que philosophique (bien que je n'aimes plus trop ce mot) et fondamentale, tendant sur de la remise en question de sois et du Monde, avec un grand M.
Comme mentionné ci-dessus, je n'ai commencé à dessiner "sérieusement" que depuis 4ans, sur tablette graphique via ClipStudioPaint, et bien que ma gestion des perspectives soit correcte, j'ai d'encore bien trop grosses lacunes lorsqu'il s'agit de dessiner des personnages ou de mettre en couleur/NetB.

Cette série me tient à coeur(vraiment) et la vraie raison de cette demande est mon manque de temps pour avancer à vitesse de croisière, je me retrouve perpétuellement en sous régime et les choses stagnent. Vous l'aurez de plus très probablement compris, je ne poste pas cette annonce par amour inné du travail en groupe, et bien qu'ayant quelques réticences à demander de l'aide, si je ne m'y plie pas, le dernier Tome de A Pieds Joints Dans La Boue (titre provisoire ou définitif) ne verra jamais le jour. Cela vous sonne peut être un peut cru dis ainsi, mais au moins je ne vous ment pas.
De ces faits (On en finira jamais Xd), je pense avoir une manière de travailler assez distante et peut commode, ce qui ne doit pas convenir à tout le monde...
Toutefois, je ne sors pas non plus d'une grotte et souhaite m'entendre au mieux avec mon/ma potentiel futur collègue. Je serais très heureux de partager et améliorer l'histoire de mes chères Yami, Ayako et la ville de Komura ainsi que, si vous ne vous y connaissez pas, découvrir à deux l'aventure probablement périlleuse qu'est de sortir (et de vendre!) un manga avec un cahier des charges correct =T ... Courage!!

Au plan de l'histoire, la trame principale est déjà fixée, mais beaucoup, beaucoup d'éléments de contexte (j'aime vraiment détailler le contexte =M) restent à trouver et à affiner.

Cela étant dis, je ne cherche pas un professionnel, bien au contraire!
Je recherche une personne voulant prendre son temps pour faire les choses bien, quelqu'un de calme, dont le travail n'est pas parfait et voulant apprendre, qui ne finira pas par bâcler le boulot car "trop long"...
Mais assez motivée pour m'aider à envoyer A Pieds Joints Dans La Boue sur les écrans un jour.
Idéalement, je rechercherais une personne sachant un minimum dessiner des décors/donner des ambiance ayant un sens réalistiquement parlant dans un style manga, quand bien même cela lui prendrait un moment à faire, intéressé par la romance "dramatique" en général (yuri est d'autant mieux). L'idéal serait que vous habitiez dans le 92, car je remonte de temps en temps sur Paris, mais grâce a internet, les contraintes géographiques ne me gênent pas.
Prenez cependant garde, cette demande n'est pas rémunérée, et de ce fait, je ne vous demanderais jamais un travail quotidien acharné. Je ne veux mettre aucune pression quand à la date de sortie de cette série, je veux juste qu'elle sorte un jour, et qu'APiedsJoints puisse tenir tête et même dépasser n'importe quel Yuri.

Si, après avoir lu le message ci-dessus, l'aventure vous tente, posez-vous juste les questions suivantes avant de me contacter;
-Avez-vous une réelle envie de donner un sens à cette série ?
-Savez-vous remettre en question votre dessin ainsi que vous même ? (Sinon nous n'allons pas nous entendre =p )
-Voulez-vous perdre votre temps avec un fou de yuri comme moi =L ?

Ai-je une chance de trouver quelqu'un avec toutes ces conditions IIo.o ?
Si vous vous pensez toutefois bien correspondre et êtes intéressé, ou voulez plus d'infos, vous pouvez me contacter directement par ce forum ou via Instagram "matthiascontet", normalement je devrais recevoir une notification et vous répondre.
N'hésitez pas a m'écrire un petit (ou long) paragraphe sur vous et votre volonté (Ce que vous souhaitez apporter à l'histoire de nos deux héroïnes préférées).

A plus tard..! Ou pas..! o/
Envoyé à mes dépends, par mon serpent.
EnderVuelo
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces