Bonjour à tous
Je me suis inscris spécifiquement ici car je suis à la recherche d'un illustrateur pour apporter une identité visuelle à un "projet" de jeu de rôle (JdR) de science-fiction. Je mets "projet" entre guillemets car le JdR est quand même plus qu'avancé, puisque les textes sont finalisés à 80% et les 20% restants sont en chantier (c'est à dire à reprendre/augmenter).
Pour le thème général, on est sur de la SF qui, en terme d'atmosphère peut se rapprocher de films comme Looper, Blade Runner ou des BDs comme la serie Travis/Carmen McCallum, le Transperceneige ou Akira. L'univers qui y est développé est assez dense et mature, et s'articule autour d'une intrigue à tiroirs génératrice de twists scénaristiques. Je mets le lien ici pour que les personnes potentiellement intéressées déterminent si l'univers peut leur plaire :
https://pil-grim.wixsite.com/pointzeroCe que je recherche :Un ou une dessinatrice pour illustrer certains moments/lieux/personnages clefs de l'univers. L'objectif est réellement d'apporter une identité visuelle forte à l'univers. Le style envisagé à ce stade est plutôt réaliste/semi-réaliste, et le noir et blanc convient très bien.
Je suis ouvert à toute forme d'interaction. A la base j'envisage d'acheter les illustrations sur la base d'une facturation, selon un tarif à définir avec l'illustrateur (il faudra qu'il se déclare sous une forme ou une autre), mais je peux envisager une gratification, voir même si un dessinateur/trice est vraiment motivé, une collaboration. Si il existe une forme de rémunération, j'insisterais pour que l'auteur cède ses droits sur son travail, car je n'exclue pas que ce projet puisse déboucher sur une publication à compte d'auteur.
Les illustrations seront postées sur le site web, illustreront le document PDF, et pourront être utilisées pour la promotion de l'univers sur les réseaux sociaux.
Ce que j'apporte : En dehors d'une rémunération ?
Je suis l'unique auteur des textes, et je suis extrêmement sérieux et motivé. Dit autrement, l'illustrateur/trice disposera d'un interlocuteur unique, réactif, et qui a une ligne directrice claire en tête (sans être dirigiste). Une grande latitude créative sera laissée à l'illustrateur/trice pour développer ses thèmes et ses idées, en particulier pour apporter une identité graphique à l'univers au travers de ses illustrations
Idéalement j'envisage l'interaction comme une relation créative mutuellement profitable, mais si l'illustrateur/trice se sent plus sécurisé par des consignes de travail claires, c'est aussi une méthode de travail envisageable.
Voila, j'essaye de ne pas faire trop long pour ce premier messages, mais les personnes intéressées peuvent me contacter par MP ou par l'intermédiaire du formulaire de contact du site web de Point Zéro. Je répondrais avec plaisir à toutes les interrogations et sollicitations
D'avance merci à ceux qui se manifesteront
Pilgrim