Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche Illustrateur projet BD polar

Recherche Illustrateur projet BD polar

Messagede LescrimieresdeBrighton » 17/12/2013 16:01

Bonjour,

Nous sommes trois étudiantes en Master 2 Édition à Toulouse et nous avons l'intention dans le cadre de notre projet éditorial d'adapter le polar "Le Dernier Roi de Brighton" en bande dessinée.
Nous sommes à la recherche d'une personne qui aurait la générosité de nous faire une ou deux planches, ainsi qu'une ou deux illustrations.
Nous avons déjà le scénario et sommes à votre disposition pour plus de renseignements sur ce merveilleux projet (vous pouvez nous contacter à : acl.dameie@gmail.com). Comme vous l'avez compris, nous sommes étudiantes et sans le sou, donc ce projet sera récompensé par toute notre reconnaissance (éternelle), plein de pensées positives et si vous êtes gentil un cadeau gastronomique du Sud-Ouest.
On se souviendra de vous dans notre future carrière éditoriale, donnant-donnant ;).

Merci d'avance.

Les crimières de Brighton
LescrimieresdeBrighton
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/12/2013

Re: Recherche Illustrateur projet BD polar

Messagede Yaneck » 18/12/2013 15:40

J'adore toujours les projets qui reposent sur la générosité et la gratuité des autres....
Avatar de l’utilisateur
Yaneck
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 138
Inscription: 07/02/2010
Localisation: Cesson-Sévigné
Age: 42 ans

Re: Recherche Illustrateur projet BD polar

Messagede foet » 18/12/2013 17:55

Bonjour mesdemoiselles.
Comme vous pouvez le remarquez dans les précédent post les projets qui cherchent un dessinateur sans lui proposer une quelconque compensation ou rémunération ne sont pas souvent vu d'un bon oeil.
Loin de moi l'idée de critiquer vos choix, vous me semblez sincères et je ne pense pas que vous cherchiez à profiter d'un dessinateur.
Simplement quand vous postez ce genre de collaboration vous devez vous posez une question essentielle, qu'est ce que je peu apporté a mon partenaire dessinateur? quel intérêt aurait t'il a travailler avec moi ? qu'est ce que je peux lui apporter ?
Par ce que pour faire une bd contrairement au cinema, on a juste besoin d'un crayon , donc pourquoi un dessinateur s'associerai avec vous, il peut très bien continué à faire ses bd à lui dans son coin.
Quand un scénariste cherche un dessinateur sur le forum c'est souvent pour ensuite allez démarcher un éditeur e ou encore pour developer un blog bd .
La le but final du projet ne semble servir que vos fins à vous, vos études.
Ce n'est pas que les gens du forum sont mercantiles ou individualistes, c'est juste que le dessin et la bd sont quelque chose qui prennent beaucoup de temps , qui est un vrai travail .Et comme tout travail on le fait rarement sans en tirer quelque chose en échange.
Voila je vous souhaites une continuation.
foet
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 22/05/2012

Re: Recherche Illustrateur projet BD polar

Messagede triple A » 19/12/2013 10:10

keulch25 a écrit:
pour faire une bd ... on a juste besoin d'un crayon

Ouais c'est un tantinet restrictif : ma petite nièce de trois ans possède des crayons, elle se les met dans le nez, les oreilles, grifouille un peu partout mais pour la BD il lui manque encore le frémissement de l'artiste et pis d'abord elle ne saura peut être jamais dessiner comme des tas de gens qui possèdent un crayon...


Tant que c'est dans le nez et les oreilles... y a de l'espoir !
Avatar de l’utilisateur
triple A
Auteur
Auteur
 
Messages: 464
Inscription: 27/06/2012
Localisation: Saint Pons de Thomières 34220

Re: Recherche Illustrateur projet BD polar

Messagede LescrimieresdeBrighton » 19/12/2013 19:34

Bonjour,

Foet, nous tenions dans un premier temps à vous remercier pour votre réponse respectueuse et attentionnée ainsi que pour vos précieux conseils.
Il nous a semblé important de vous préciser que nous comprenons bien que le fait que ce projet ne soit pas rémunéré soit un frein. Nous aimerions réellement pouvoir y remédier et ainsi payer celui qui participerait à notre projet, mais nous ne sommes qu'étudiantes et en plus de familles modestes. Nous sommes également conscientes que le dessin et la BD plus précisément demande beaucoup de temps. Loin de nous la volonté d'amoindrir l'implication que demande ce genre de travail. Peut-être est-ce utopique, mais ce projet pourrait également servir au dessinateur puisqu'il pourra ensuite présenter ce genre d'illustrations à d'éventuelles maisons d'édition qui sont susceptibles de rechercher ce genre de travail. Ce projet sera présenté à la fin de l'année à nos professeurs, eux-même éditeurs. Peut-être cela pourra t'il les intéresser.
Ensuite chacune de nous a l'intention,à la fin de notre année universitaire d'entrer dans une maison d'édition et plus particulièrement nous nous destinerions à une maison d'édition de bande dessinée et penserions ainsi à l'illustrateur qui nous aura aidé. Ce genre de collaboration même si elle est gratuite peut aider à l'élargissement d'un réseau professionnel et provoquer des opportunités.

Nous n'avons pas besoin d'une bande dessinée entière, juste d'une ou deux planches et/ou des illustrations de deux personnages qui peuvent juste être sous la forme de croquis.
Ce projet nous tient réellement à cœur puisqu'il représente le genre de livre que nous aimerions publier à l'avenir.

Bonne soirée,

Cordialement
LescrimieresdeBrighton
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/12/2013


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités