de Maxime_Leus » 06/03/2015 11:25
Merci de ton intérêt.
Je suis aller sur ta page facebook pour voir ton style, il y a une certaine ressemblance avec ce que je veux, mais j'aimerais encore voir deux trois petites choses avant de décider.
En fait ça va se passer comme ça: tu va dessiner ce que t'inspire le descriptif que je vais mettre plus bas dans ce post, coller ton dessin ici ou sur facebook (vu que tu m'a filé le lien se serait peut-être plus simple), et je vois en fonction de ce que j'ai en tête si ça peut le faire ou pas. C'est juste que comme j'ai dans ma tête l'idée très précise de ce que je veux voir il faut vraiment que ton style soit au plus proche, pas besoin que se soit exactement ça, mais suffisamment.
Voici du coup le descriptif d'un des personnages, sur lequel j'aimerais bien que tu fasse un petit essai. Soyons honnête, j'ai volontairement choisi un des plus difficiles pour voir comme tu t'en sort. Ce personnage est inspiré de beaucoup d'autre déjà existant et du coup je veux le truc le plus originale possible. Prend en compte tout les personnages du genre et oublie les le temps de faire ce dessin (en noir et blanc, en mode Sin City exactement avec genre une couleur qui ressort):
Greg Pennywise:
Né à Métropolia, dans une famille de gens du cirque. Depuis qu'il est tout jeune il sillonne les couloirs du métro et les tunnels de sécurité avec ses parents et ses trois petites sœurs pour présenter leur tours au habitants de la ville. La particularité de leur famille est qu'ils ont le droit exclusif de sortir à la surface sans autorisation. Lui plus particulièrement depuis quelques années, car il a stopper une attaques de tigre-ours à lui seul. En effet il possède le pouvoir de communique avec les reptiles, aussi il envoya tout les serpents et autre lézard que possède son cirque attaquer les tigre-ours qui en temps normal l'auraient emporté facilement. Il possède en fait du sang de reptile, ses ancêtres, d'ancien montreur de serpents sillonnant l'Australie au 20 siècle, étant depuis longtemps passer maître dans le dressage des serpent les plus dangereux et s'étant fait mordre à plusieurs reprises. Cela lui donne de ce fait une salive corrosive qu'il peu cracher tel un cobra, ainsi que la capacité reptilienne à pouvoir se régénérer rapidement. Malheureusement ce pouvoir à des conséquences secondaire sur son corps, sa langue et ses yeux sont plus apparentés au serpent qu'à l'humain. Récemment il a choisi de prendre la route seul lorsqu'un matin il à vu toute les cages du cirque vide et détruite. Il s'est donc arranger avec les kidnappeur pour faire leur sale besogne en échange de ses animaux.
Malgré son sang de reptile et sa salive acide, Greg possède aussi des arme plus conventionnelles. Entre autre une paire de botte à bout métallique qu'il utile au combat rapproché avec des technique de Tae Kwon Do et des fioles, qu'il rempli avec sa propre salive et qu'il lance sur les ennemis, en général en début de combat.
Rare sont ceux qui utilisent les restes de technologie de l'ancienne époque. Encore plus rare sont ceux qui les maîtrises. Greg fait parti de ceux là. Son multi-pack, mélange efficace entre un pack dorsale à réaction, un harnais d'escale usant de griffe pour s'accrocher et une tenue de scaphandrier pour descendre dans les profondeurs aquatique, est sans doute l'accessoire le plus utile et le plus compliqué à s'approprier.
Greg se bat comme un vrai reptile. Il est froide calculateur et stratégique à l'extrême. Il ne se lance pas dans un duel si il n'est pas certain de le gagné. Cependant sa vitesse, égalant celle du plus rapide des serpents, ajouter à sa souplesse et son à agilité font que de toute manière il aura ses chances dans un duel.