Salutations, amis des bulles et du crayon !
Je suis un particulier et je recherche l’aide d’un illustrateur/graphiste pour réaliser une illustration en couleurs, susceptible de servir de bannière et de header pour un site internet. Il s’agirait de représenter deux personnages dans un décor urbain. En sachant que c’est une demande relativement pressée puisqu’il faudrait que l’illustration soit prête, dans l’idéal, autour du 7-8 mai (quelques jours de retard ne seraient pas dramatiques).
Je recherche un style plutôt réaliste (sans pour autant que ce soit photo-réaliste), même si je n’ai rien contre un style un peu onirique.
Je travaille actuellement sur une série de nouvelles que je souhaite diffuser en ligne, sur un site internet, mais sans chercher à les faire éditer. Il s’agit donc d’un projet sans but lucratif ; cela étant, je compte bien rémunérer l’illustrateur de la bannière malgré tout, dans la mesure de mes moyens.
Mon budget est de 200-300 euros, éventuellement un peu plus, selon le temps requis et l’expérience.
Si vous êtes intéressé, merci de me contacter à cette adresse, en voulant bien me joindre des exemples de vos illustrations :
pagedudiable@gmail.com J’accepte également les mails de menaces, tant que cela reste dans la joie et la bonne humeur, c’est le moins que je puisse attendre de la part de gentlemen.
Et voici un petit descriptif de mon projet, pour que vous puissiez vous faire une idée dessus :
J’envisage de poster un nouveau chapitre/récit toutes les semaines, assez court et nécessitant généralement 10 à 20 minutes de lecture. Si tous les chapitres suivent les mêmes personnages et le même fil rouge, chaque chapitre comporte cependant sa propre intrigue (auto-conclusive) et peut donc presque être perçu comme une nouvelle indépendante (j’ai bien dit « presque »).
Je précise que même si j’ai déjà écrit 14 chapitres, je n’ai pas encore créé le site (j’attends justement d’avoir une bannière).
Synopsis :
« Une nouvelle page facebook, portant le doux nom des « Associés du Diable », vient d’apparaître sur internet. Notre héros, Julian Solis, a eu le malheur de « liker » ladite page en toute inconscience. Depuis ce jour, le jeune homme ressent un malaise inexplicable et tente de « disliker » les Associés du Diable. Cependant, chaque fois qu’il le fait, un frisson l’envahit et par crainte de ce qui pourrait lui arriver, il revient sur son geste en « likant » à nouveau.
En se fondant sur quelques rumeurs obscures, il acquiert la conviction que cette étrange page internet est réellement tenue par des créatures malveillantes en quête d’âmes. Il s’efforce d’en convaincre son entourage et notamment ses collègues, sans réel succès. Il décide néanmoins de mener son enquête, tout en sachant qu’il n’est ni flic, ni journaliste, et que sa principale arme est la communication (il travaille dans une société évènementielle). Inutile de dire qu’il va très vite s’attirer des ennuis, impliquer ses proches malgré eux et devoir lutter contre un groupe qui prend de plus en plus d’ampleur au sein de la société humaine.
En parallèle, un autre personnage se préoccupe des activités des Associés du Diable. Jeune femme perdue, semblant tombée du ciel, Melydice vit depuis quelques mois dans un manoir reculé appartenant au comte Ethan. Ses souvenirs sont embrumés, mais elle sait toutefois que les Associés sont ses ennemis jurés. Elle souhaiterait lutter contre eux, mais l’ambiance des villes est trop malsaine pour elle, ce qui la condamne à rester dans le domaine du comte. Heureusement, à l’heure d’internet, il lui est facile de communiquer avec le monde extérieur.
Tout comme Julian Solis (notre héros, rappelez-vous), elle s’évertue à convaincre les gens du danger que représente la mystérieuse page internet. Très vite, elle entre d’ailleurs en contact avec le jeune homme et fait son possible pour l’aider dans la mission qu’il s’est fixée, à distance. Mais pour l’heure, leurs efforts conjugués ne semblent pas suffire pour arrêter la spirale infernale et les Associés ne cessent de gagner du terrain ».
Merci de votre attention.