Bonjour Karine !
Je suis tout nouveau, donc désolé si je fais quelques boulettes
Perso je proposerais Gisèle Alain:
Manga très bien dessiné qui parle d'une jeune femme à l'époque victorienne qui devient "femme à tout faire" : elle résout toute sorte de demande.
Cela va de la recherche d'animaux perdu, vider un appartement, faire des courses, répondre à des lettres,... toujours dans le but de subvenir à ses besoins et pour accroitre ses connaissances. Elle adore lire toute sorte de livres et n'hésites pas à mettre son voisin de pallier à contribution contre son gré (^^)
Très rafraichissant comme manga.
Si elle aime bien la magie, tu peux tester avec "Somali et l'esprit de la forêt"
Cela parle d'un monde où ce sont les humains qui sont en minorité par rapport aux créatures / monstres.
Pourtant on va suivre un duo formé d'un golem (qui vie depuis des dizaines d'années) et d'une petite fille humaine. Il protège cette petite fille en la faisant passer pour un monstre (d'où les petites cornes sur sa capuche) et essaye de retrouver un groupe d'humain pour leur confier.
Evidement on va traverser des villes, des routes, faire des rencontres (sympa ou plus dangereuses,...) : en clair ç'est dépaysant.