thyuig a écrit:Selon moi, dans la bd d'aujourd'hui (mais aussi d'il y a 20 ans), l'absurde a son roi :
Mais à noter que c'est quand même un genre très représenté en bd, notamment dans la bd qu'on disait alternative : je pense aux premiers Trondheim, à Vanoli, à Blutch, au Petrus Barbygère de Sfar, tu secoues un album il en tombe mille...
Après, certains diront que c'est parce que ça évite de construire une intrigue qui tienne la route, mais il y a un pas à franchir....
ulys a écrit:Ça se soigne j’espère.
bone a écrit:thyuig a écrit:Selon moi, dans la bd d'aujourd'hui (mais aussi d'il y a 20 ans), l'absurde a son roi :
Mais à noter que c'est quand même un genre très représenté en bd, notamment dans la bd qu'on disait alternative : je pense aux premiers Trondheim, à Vanoli, à Blutch, au Petrus Barbygère de Sfar, tu secoues un album il en tombe mille...
Après, certains diront que c'est parce que ça évite de construire une intrigue qui tienne la route, mais il y a un pas à franchir....
Beaucoup de la production de ce dessinateur n'est pas absurde pour moi, mais plutôt déconcertante
La littérature de l'absurde, née pendant la Seconde Guerre mondiale, illustre le désarroi de l'homme, comme étranger face à un monde et à une existence dont il ne saisit plus le sens. Cette notion, qui produit un effet de non-sens, est souvent utilisée pour désigner un certain type de littérature
Morti a écrit:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité