de Gobelin » 21/04/2012 21:13
Bonjour, je ne suis pas là pour vous présenter un ouvrage mais plutôt pour tenter d'achever mes recherches.
Je suis donc à la recherche du nom d'une bande dessinée heroic fantasy, il y a des années que je l'ai lu, et je n'ai jamais depuis réussi à retrouver le nom ni la moindre information à son sujet, donc j'ai besoin de l'érudition des membres de ce forum pour m'aider dans mon périple.
Tout d'abord l'ambiance est clairement héroic fantasy, surement américain, et chaque case est une peinture, ça se rapproche beaucoup au style Frazetta, ça a surement été fait dans les années 70.
L'histoire parle d'un héros chevaucher de dragon blanc, une grosse arbalète est fixée sur la selle de son dragon.
Après ces détail, il n'y a que quelques bride dont j'arrive à me souvenir, je vais faire une rapide énumération :
-c’est une série composée de plusieurs tomes (environ 6 ou 8)
-je crois que l'histoire commence lorsqu'il va secourir une princesse enfermée. (avec tout ce que ça implique dans de l'heroic fantasy)
-combat à l'épée contre un guerrier dans une sorte de test d'élu (je crois), l'épée de coince dans la garde et se brise.
-course poursuite entre le héros et son dragon contre son opposé dans une sortie de bibliothèque immense.
-découverte d'une petit pierre noire très lourde qui projette un rayon laser d'une puissance infinie, ils finissent pas monter la pierre sur une pyramide flottant sur les eaux pour en faire une arme.
-passage dans des terres gelée, avec un igloo et un homme lézard (ou alien) qui tire la barbe d'un vieux, alors là je ne sais même plus si c'est pas dans un monde parallèle ou dans le futur.
-certains passages comportent des éléments de science fiction vers la fin.
Voila, j'ai ici réunit toutes les informations qui subsistent encore dans ma mémoire (la moitié est surement faussée avec le temps)
J'espère que ces détails auront rappelé des souvenirs à certains et qu'ils pourront m'aider à me délivrer de cette obsession. Merci d'avance.