Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche du titre d'une BD

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Recherche du titre d'une BD

Messagede Magixiz » 30/04/2022 16:04

Bonjour à tous,

J'écris ici dans l'espoir de trouver le titre d'une bande dessinée dont je ne parviens à me souvenir.

Il s'agit d'un ouvrage que j'ai lu étant enfant, sûrement une BD ou un livre illustré. Il traitait de l'histoire d'une petite fille vivant dans un manoir d'une grande saleté et qui avait, il me semble, plaisir à écouter de la musique mais cela lui était défendu.
L'intrigue tournait donc autour de son évasion de la maison, je crois... À la fin de l'œuvre - qui est assez courte, je ne dirais pas plus d'une quarantaine de pages - elle joue de la flûte dans son village le jour de la fête de la musique, volant à travers les rues et redonnant vie à l'endroit.
Je me souviens également que l'on voyait à certains moment le manoir en coupe transversale sur une page ou même une double page - cela servait à montrer l'activité de chacun des personnages et le fait que la petite fille soit au cachot il me semble (c'était d'ailleurs peut-être car elle n'était que servante ou dame de chambre).
Il y avait de la magie dans l'ouvrage (vol final avec la flute par exemple), mais je ne sais pas si elle avait une place centrale, ni si la petite fille était une sorcière...
Je me souviens en revanche que le style de l'ouvrage était brouillon, avec des gros traits imprécis, et cela pour refléter la crasse et la saleté du lieu dans lequel la fille évoluait (ainsi que les comportements et apparences dégoûtants des personnages de la maison).

J'espère qu'avec ces quelques éléments vous pourrez m'aider.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

Magixiz
Magixiz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/04/2022

Re: Recherche du titre d'une BD

Messagede papyjulio » 30/04/2022 21:03

J'ai reposté ta demande dans le sujet approprié :
https://www.bdgest.com/forum/je-recherche-le-nom-d-une-bd-t3304-4568.html
papyjulio
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1198
Inscription: 21/01/2009

Re: Recherche du titre d'une BD

Messagede Magixiz » 06/05/2022 12:45

Merci !
Magixiz
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 30/04/2022

Re: Recherche du titre d'une BD

Messagede aqwaq » 07/05/2022 15:35

Bonjour,

Je recherche le titre d'une BD.
Ca doit avoir au moins 20 ans.
Le dessin ressemble un peu à Leo (Aldebaran, Betelgueuse).
Ca se passe en partie en Afrique noire, le héros est hyper intelligent; il y a des scènes où il fait des parties d'échec sur plusieurs tables en simultnnées pour récupérer des fonds. Il est aidé d'un ami
C'est une série de plusieurs tomes et le thème est la découverte d'aliens (ça me fait un peu pense à Kenya de Léo dans l'idée).

Merci
aqwaq
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 07/05/2022


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité