Je sais qu'il existe certaines BD communautaires et que le principe ne date pas d'hier, cela dit, nous apportons d'autres idées et activités qui nous permettent de nous différencier des autres (peut être pas au sens extraordinaire, mais quand même...)
J'ai vu que tu avais posté un scénario très intéressant qui ressemble fortement au scénario de Bioshock comme quelqu'un te l'a judicieusement fait remarqué. N'en est-il pas pour autant original ? Pour moi il l'est quand même, je ne vois pas tous les jours un scénario qui parle d'un homme qui se retrouve piégé dans une cité sous-marine, et je te conseillerais simplement de différencier ton scénario sur des points cruciaux pour que tu puisses affirmé que c'est ton bébé, plutôt que de se dire "bon bah ça existe... Tant pis ! » C'est de cette manière que je réfléchi pour nous aussi.
En effet, si Robert Kirkman s'était arrêté lui aussi au fait que le sujet des zombies n'était pas original (car déjà largement exploité), il ne serait pas allé bien loin. Et pourtant, il a su faire de Walking Dead une expérience inédite.
Selon moi, on ne peut pas dire que toutes les créations qui ont des similitudes avec des choses existantes ne sont pas pour autant originales ? Sinon dans ce cas plus grand-chose ne l'est...
Après, nous misons aussi sur l'originalité de notre scénario et de son univers... Alors certes pour l'instant on ne dévoile pas beaucoup d'infos, mais le connaissant sur le bout des doigts je sais ce qu'il vaut.
Concernant notre style, Ysha est déjà un dessinateur professionnel, en ce qui concerne la colo, là il y a certainement des choses à améliorer et j'y travaille beaucoup dès que je trouve le temps.
Et l'argent récolté nous permettrait aussi de prendre un coloriste professionnel.
Nous n'oublions pas l'idée de pouvoir nous faire publier, seulement pour créer un site communautaire, le financement nous paraissait une meilleure idée pour démarrer. Vrai ou Faux ? On le verra bien ! En tout cas, on tente l'aventure parce que l'on croit en l'entraide, espérons qu'elle ne soit pas morte
Voilà Msieur !