Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche du soutiens ! Pour un projet ambitieux :)

Recherche du soutiens ! Pour un projet ambitieux :)

Messagede risingpower » 03/08/2013 14:27

Bonjour !

Mon ami Ysha et moi tentons de lancer notre bande dessinée science fiction/survival/action via un crowdfunding sur Ulule.
C'est un peu à la mode en ce moment donc j'imagine que vous connaissez, sinon je peux volontiers vous l'expliquer.

Vous l'aurez compris, comme tous ceux qui passent par là, on a vraiment besoin de soutiens ! :)

Voici le liens vers notre projet: http://fr.ulule.com/rising-power/

Image
Image
Image
Image
Image

Vous trouverez au dessus les 3 premières planches diffusées ainsi que quelques character design.
Et il y a également le début du synopsis sur la page du financement. A noter qu'il ne met pas autant en valeur le scénario que ce que je le souhaiterais, tout simplement car toute l'intrigue se met en place à la suite de ces évènements.

Mis à part cela, nous avons l'envie de faire de cette BD une BD participative via un siteweb... et pourquoi pas ouvrir un portail avec plusieurs BD de plusieurs auteurs dans le même principe. Le mieux serait que vous lisiez la description du projet. Peut-être, êtes-vous jeune auteur et voudriez vous partager l'aventure avec nous ?
Je sais que ce projet est très ambitieux, voir irréaliste, mais qui ne tente rien n'a rien !

Vous l'aurez compris, ce projet nous tiens vraiment à cœur. Il est important de s'entraider par ces temps difficiles.

Je répondrais à toutes vos questions et remarques avec le plus grand plaisir, alors n'hésitez pas ^^

Merci beaucoup ! :P
Avatar de l’utilisateur
risingpower
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 31/07/2013
Age: 38 ans

Re: Recherche du soutiens ! Pour un projet ambitieux :)

Messagede C.Memes » 04/08/2013 23:18

keulch25 a écrit:Ambitieux certes... Original ? Bof !


Plutôt d'accord. Le style est d'ailleurs très perfectible. La somme déjà demandée est colossale par rapport à votre projet. 1000€ suffisent amplement. J'ai surtout l'impression que vous êtes justement trop ambitieux pour que le projet voit le jour : trop ambitieux dans la somme, trop ambitieux dans le but recherché, trop ambitieux dans son ensemble.

De l'autre, ton idée n'est justement pas originale car vue partout : tu as webcomics, tu as Nesblog et j'en passe. La liste est si longue que je ne pourrais pas tous te les citer.

Néanmoins, je te souhaite bonne chance.
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Recherche du soutiens ! Pour un projet ambitieux :)

Messagede risingpower » 05/08/2013 01:52

Salut Salut !
Merci pour ce message argumenté C.Memes,

Tout d'abord concernant la somme, j'ai bien conscience qu'elle soit très conséquente. Cela nous cause bien entendu beaucoup de soucis, seulement je vois mal comment 1000€ peuvent permettre de payer tous les frais. En effet, rien que l'impression des BD coûte bien plus cher en réalité. Et j'ai fait faire les devis chez 5 imprimeurs du net et sur des sites d'autoimpressions ^^.

En ce qui concerne vos remarques sur l'originalité du projet, je pense qu'il a été mal compris (ou bien que je ne l'ai pas rédigé de manière assez claire).
En effet, il n'a rien à voir avec les sites comme Webcomics si ce n'est qu'il y aura des BD en lignes.
Ces sites que tu prends pour exemple sont très utiles, car ils permettent de faire découvrir de nouveaux auteurs et de s'autopublier en ligne.

En ce qui nous concerne, nous cherchons principalement à créer un site communautaire autour de notre BD. Via le site, nous pourrons faire évoluer le scénario de la BD avec la participation des membres de la communauté, qui pourrons influencer la suite des évènements. Mais aussi faire vivre cette communauté au travers de divers activités autour de l'univers de cette BD.

Cela dit, il est possible qu'un site qui se rapproche du contenu de mon projet existe. Internet est très vaste, mais je ne l'ai jamais rencontré ^^.

Voilà Voilà.

Quoi qu'il en soit, je te remercie pour cette intervention et te souhaite sincèrement le meilleur pour tes projets de BD :ok:
je reste à l'écoute :)
Avatar de l’utilisateur
risingpower
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 31/07/2013
Age: 38 ans

Re: Recherche du soutiens ! Pour un projet ambitieux :)

Messagede C.Memes » 05/08/2013 12:23

D'accord, au temps pour moi. Mais de ce fait est aussi, ce n'est pas non plus original. Il existe énormément de BD communautaire, celle que je travaille actuellement avec les éditions Soleil en est une : nous faisons participer la communauté pour nous proposer des personnages, des évènements, des idées etc... Le concept ne date pas d'hier, il s'avère d'ailleurs que Walking Dead proposait le même concept pour certains tomes, des concours où on dessinait un personnage, le décrivait, et il apparaissait dans la BD. Il me semble d'ailleurs que la BD les Schtroumpfs, aussi, proposait d'inventer un Schtroumpf (Schtroumpf paresseux, Schtroumpf grognon etc...).

Je pense aussi qu'il faudrait avant tout perfectionner votre style plutôt que de se baser sur l'autosuffisance que les autres peuvent vous apporter. Si vous trouvez un dessinateur professionnel ou que vous essayiez d'être davantage méticuleux dans le dessin, vous n'aurez aucun mal à vous faire publier sans besoin de passer par l'argent de soutien des autres.

Ce n'est après que mon humble avis.
Avatar de l’utilisateur
C.Memes
Auteur
Auteur
 
Messages: 84
Inscription: 18/01/2013
Age: 37 ans

Re: Recherche du soutiens ! Pour un projet ambitieux :)

Messagede risingpower » 05/08/2013 19:51

Je sais qu'il existe certaines BD communautaires et que le principe ne date pas d'hier, cela dit, nous apportons d'autres idées et activités qui nous permettent de nous différencier des autres (peut être pas au sens extraordinaire, mais quand même...) :)

J'ai vu que tu avais posté un scénario très intéressant qui ressemble fortement au scénario de Bioshock comme quelqu'un te l'a judicieusement fait remarqué. N'en est-il pas pour autant original ? Pour moi il l'est quand même, je ne vois pas tous les jours un scénario qui parle d'un homme qui se retrouve piégé dans une cité sous-marine, et je te conseillerais simplement de différencier ton scénario sur des points cruciaux pour que tu puisses affirmé que c'est ton bébé, plutôt que de se dire "bon bah ça existe... Tant pis ! » C'est de cette manière que je réfléchi pour nous aussi.

En effet, si Robert Kirkman s'était arrêté lui aussi au fait que le sujet des zombies n'était pas original (car déjà largement exploité), il ne serait pas allé bien loin. Et pourtant, il a su faire de Walking Dead une expérience inédite.

Selon moi, on ne peut pas dire que toutes les créations qui ont des similitudes avec des choses existantes ne sont pas pour autant originales ? Sinon dans ce cas plus grand-chose ne l'est...

Après, nous misons aussi sur l'originalité de notre scénario et de son univers... Alors certes pour l'instant on ne dévoile pas beaucoup d'infos, mais le connaissant sur le bout des doigts je sais ce qu'il vaut.

Concernant notre style, Ysha est déjà un dessinateur professionnel, en ce qui concerne la colo, là il y a certainement des choses à améliorer et j'y travaille beaucoup dès que je trouve le temps.
Et l'argent récolté nous permettrait aussi de prendre un coloriste professionnel.

Nous n'oublions pas l'idée de pouvoir nous faire publier, seulement pour créer un site communautaire, le financement nous paraissait une meilleure idée pour démarrer. Vrai ou Faux ? On le verra bien ! En tout cas, on tente l'aventure parce que l'on croit en l'entraide, espérons qu'elle ne soit pas morte :P

Voilà Msieur ! :)
Avatar de l’utilisateur
risingpower
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 31/07/2013
Age: 38 ans


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités