Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinatrice, dessinateur pour un projet éditorial

Recherche dessinatrice, dessinateur pour un projet éditorial

Messagede Quim » 26/10/2025 14:48

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis scénariste pro, diplômé d'une école de cinéma mais également auteur de plusieurs projets de Bandes dessinées. Contrats déjà signés pour le cinéma.

Je suis actuellement en train de terminer l'écriture d'un projet que je souhaiterais voir décliner sur papier et baptisé : Interdictum.
Genre : Thriller Historique.
Références : Le nom de la rose, le trône de fer, les rois maudits, the witcher (romans)...

En quelques lignes, je vous livre le pitch :

Janvier 1200, le royaume de France de Philippe Auguste, vient d'être frappé d'interdit par le pape Innoncent III.
Dès lors, les portes des cimetières restent closes. Les cadavres non enterrés pourrissent à l’air libre, les cérémonies religieuses et sacrements sont oubliés pour un temps.
Alors que la nuit tombe sur l’épaisse forteresse du comte de Dammartin, un hurlement déchire la nuit.
Geneviève, jeune épouse du comte, donne naissance au premier fils de la famille et héritier légitime.
Cependant, l’enfant ne survivra pas aux griffes acérées du froid. Nous sommes au mois de février et l’hiver est rude, impitoyable.
En dépit de l'interdit, le nouveau né est enterré dans la crypte familiale.
Quelques jours plus tard, son corps disparaît, tandis que ressuscitent, démons et mangeurs de chairs. L' Apocalypse serait-elle en marche ?

Quelle force est à l'oeuvre ? Et si le roi lui-même, en était la cause ?
Le comte de Dammartin va mener l'enquête.

Je ne souhaite pas forcément imposer ma vision pour le dessin, le plus important est de vous sentir proche de cette histoire qui se veut comme une quête, à l'intérieur d'un monde qui décline, en proie à l'universalité du mal.

Sources d'inspirations : Les toiles du peintre polonais Beksinski, les planches du maître Kentaro Miura.

Je peux vous fournir un synopsis détaillé et quelques caractérisations de personnages.

Je reste à votre disposition (Mail en mp).

A vous lire,

Quim.
Quim
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Recherche dessinatrice, dessinateur pour un projet éditorial

Messagede Quim » 26/10/2025 14:56

Comprenez Innocent et non Innoncent, veuillez excuser cette faute de frappe.
Quim
BDéboussolé
BDéboussolé

Retourner vers Petites annonces