Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinatrice / dessinateur pour projet éditorial

Recherche dessinatrice / dessinateur pour projet éditorial

Messagede Quim » 08/05/2023 14:09

Bonjour à toutes et à tous,

Scénariste professionnel, ayant déjà travaillé pour le cinéma, je suis également attiré par le monde de la bande-dessinée.

Le genre est en quelque-sorte ma maison et j'aime les histoires qui essaient de vous titiller... En ce qui concerne la BD, je suis attiré par la DARK Fantasy, l'Histoire, les contes et légendes.
J'ai pour référence des œuvres comme Berserk, Elric, Conan le barbare et plus récemment la cathédrale des Abymes. Bien d'autres récits pourraient être convoqués cependant.

Je travaille actuellement sur un projet mêlant histoire et fantastique. LE MARTYR DE SAINT LOUIS, dont voici un court résumé.

L'idée étant de savoir si une dessinatrice ou un dessinateur, serait en mesure de me proposer quelques croquis et/ou planches afin de les présenter à des éditeurs (ce que je m'engage à faire). Je suis conscient que votre temps est précieux.

Résumé : 5 août 1270, sur une plage bordant la ville de Carthage. Louis le neuvième, roi de France, n’est plus que l’ombre de lui-même. Ses espoirs de convertir l’émir Hafside, Muhammad Al-Mustensir se sont envolés et il vient d’enterrer son fils, Jean Tristan, des suites de la dysenterie.
Aux plus forts des chaleurs de l’été, un mal guette l’ensemble des croisés.
La citadelle de l’émir, qui devait servir de base arrière aux futurs raids lancés contre les mamelouks Egyptiens, reste et restera impénétrable.
Dans l’entourage du roi, on réclame le retour en France. Louis, déjà très affaibli par le scorbut, se refuse à quitter ce lieu. Il préfère mourir en martyr plutôt que d’essuyer la honte d’un nouvel échec en terre sainte.
C’est alors que rentre en jeu, un obscur messager. Ce dernier lui apporte une missive de la part de son maître, un dénommé Calderón, détenteur d’une relique qui pourrait bien asseoir la domination des chrétiens. Pour lui prouver sa « bonne foi », le messager se sectionne l’avant-bras et laisse se propager quelques gouttes de son sang sur le sol de la tente royale.
Buvez, ceci est mon sang ! déclare-t-il, devant le roi et ses conseillers.
Effroi, stupeur. Pourtant Louis, n’écoutant que son cœur, se rapproche du messager et avale quelques gouttes.
Instantanément, une lueur nouvelle scintille dans les yeux du monarque. Il se sent plus fort, plus vaillant.
A la hâte, le roi demande à embarquer sur la montjoie pour s’entretenir avec ce Calderón. Parmi les intimes, on s’inquiète.
Démarre alors, un nouveau voyage. Une croisade oubliée des livres d'histoire, qui doit mener le roi vers le chemin de la sainteté. Mais cette expédition ne ressemble-elle pas à un ultime chemin de croix, en direction des ténèbres ?

"Et lorsque la lance du soldat romain pénétra le flanc du supplicié, du sang perla le long de son corps.
Des ténèbres, un démon fit son apparition et bu alors le sang du christ."

Si cette histoire vous intéresse, je suis à votre disposition pour en discuter.

A vous lire.

Mathieu.
Quim
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 22/09/2010

Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités