Bédéistes, bédéistes,
Ecrivant depuis plusieurs années pour le plaisir et pour m'aguerrir, je me permet de soumettre à votre noble assemblée plusieurs scenarii de BD en quête d'une mise en image. Ces derniers sont d'ores et déjà bien avancés, la plupart des séquences y sont déjà découpées (je dis la plupart car je laisse toujours la possibilté à mon futur collaborateur de me soumettre un changement, une amélioration qui m'aurait échappé - après tout, je ne cherche pas qu'un faiseur mais un partenaire qui partagera autant que moi la parenté du projet).
Avant de pitcher lesdits scenarii, quelque mots sur moi: j'ai vingt-sept ans, j'ai étudié le scenario en Master à l'ESRA Paris et suis aujourd'hui animateur d'ateliers BD dans les écoles de l'agglomération lilloise.
1er projet:
Les anges du Crépuscule
Public: Ado, adulte
Série ouverte
Heroïc-fantasy
Inspirations: Castlevania et l'esthétique gothique en générale
Dans un monde enserré par les ténèbres, les créatures de la nuit (goules, abominations etc...) terrorisent le quotidien des petites gens. Face à ce phénomène, le clergé qui régit ces terres sinistres est impuissant, quand il n'est pas carrément complice de ces forces obscures. Pourtant, un espoir subsiste. Une vieille famille, les DeVerly, dont la vocation ancestrale a toujours été de repousser les ténèbres afin que règne paix et lumière sur leur monde. Hélas, ce qui reste du clan DeVerly a depuis des années remisé ses armes au grenier et se contente de gérer ses terres en laissant à chacun le soin de s'occuper de ses problèmes. Mais tout est sur le point de changer. Fedor, le patriarche du clan, est mourant. Les derniers membres vivants de la famille se réunissent pour le pleurer et la nouvelle génération DeVerly entend bien reprendre le flambeau de ses valeureux aïeuls.
Camarades dessinateurs, participez à la restauration de l'honneur du clan DeVerly en couchant leurs aventures sur le papier avec moi! De la pointe de votre crayon, faites-vous les héraults de la lumière!
Code Gris
Public: Ado, adulte
Série ouverte
Post-apo
Inspirations: Breath of fire: Dragon quarter et Mad Max
22e siècle. Après un énième incident nucléaire qui a contribué à priver notre monde d'atmosphère, la race humaine vit retranchée sous terre, dans des galeries sombres où l'eau et l'électricité valent plus que la vie elle-même. Jagger (oui, comme le chanteur) est un jeune garçon qui survit en détournant du courant pour le vendre ensuite au marché noir. Coincé par la milice locale, il se verra proposé le marché suivant: soit il croupit en prison pour les dix ans à venir, soit il accepte un travail extrèmement dangereux en échange d'une remise de peine: réparer une conduite électrique hors des "murs" de la ville. Mais dans ces lieux où les gouverneurs des secteurs n'ont pas autorité, le danger se tapit partout. Sous la forme des hors-secteurs, ces terroristes marginaux qui refusent la férule des gouverneurs, mais aussi des mutants, ces humains irradiés par les rayons du soleil et qu'on prétend déments et cannibales.
Engouffrez-vous avec moi sous la surface de la terre, au coeur des galeries obscures. Percez le secret des mutants et rejoignez la résistance contre les gouverneurs. Grattez le sol de la pointe de votre crayon et rejoignez-moi dans cette aventure!
Merci de m'avoir lu. Mon contact pour ceux que l'annonce pourrait intéresser:
robertamosyan@gmail.comAmis bédéistes, mes respects et à bientôt j'espère!