Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateurs et co-scénariste - autoédition

Recherche dessinateurs et co-scénariste - autoédition

Messagede Maeldan Moreno » 07/07/2023 15:21

Bonjour les artistes,

Écrivain professionnel autoédité ayant déjà publié plusieurs oeuvres, je souhaite monter un projet autour de mon univers qui se nomme "Chroniques de Cambridge Université de Sciences Naturelles et Magie" sous forme de BD, Webtoon ou/et Manga.

Je recherche pour cela un ou plusieurs dessinateurs ainsi qu'un scénariste qui seraient intéressés par mon univers victorien, fantastique et occulte (pas de fantasy ici bien qu'une certaine influence de dark fantasy soit présente) pour un projet en collaboration et en autoédition.

Si Egard Allan Poe, Lovecraft, Harry Potter (les derniers films, la botanique et les universités anglaises) et Black Buttler vous parle, cela devraient coller avec votre style !

Je publie déjà des nouvelles séparément au format livre illustrées par ma fiancée Andrasnhor dessinatrice professionnelle qui n'a malheureusement pas le temps pour ce nouveau projet, ayant le sien à mener à bien, et avec une correctrice professionnelle.

Je recherche uniquement des professionnels (auto entrepreneur ou artiste auteur) ou des personnes souhaitant le devenir sous peu. Le but étant de monter une équipe soudée pour ce projet qui nécessitera un travail de longue haleine.

Bien sûr, votre style doit coller au projet !
J'attends vos propositions avec impatience !

Cordialement,
Maeldan Moreno
Maeldan Moreno
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 06/07/2023

Re: Recherche dessinateurs et co-scénariste - autoédition

Messagede 7ART Illustration » 11/08/2023 13:06

Bonjour Maeldan :)

Très beau projet! Ce genre d'univers me plait, notamment l'aspect historique/victorien et l'ambiance assez sombre de ce que je comprends (occulte/fantastique); ce qui sera très intéressant à représenter visuellement! (l'architecture des universités anglaises, des personnages un peu "Tim Burtoniens"...^^)

S'agit-il d'un projet rémunéré?

Je suis illustrateur freelance (artiste-auteur) et je serai ravi de participer à un projet de BD, bien que peu expérimenté dans le domaine pour le moment.
Je souhaite tendre vers un style visuel aux ambiances assez marquées et aux traits assez dynamique (dans le genre Guarnido -> BlackSad, Les Indes Fourbes... dont les dessins m'inspirent beaucoup).

Vous trouverez une grande partie de mon travail sur instagram: https://www.instagram.com/7art_fns/

Au plaisir d'échanger sur votre projet :)

Cordialement
Nans - 7ART Illustration
Avatar de l’utilisateur
7ART Illustration
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 25/07/2023

Re: Recherche dessinateurs et co-scénariste - autoédition

Messagede toto21 » 11/08/2023 23:18

Bonjour Maeldan Moreno.

Dommage que j'ai déjà un projet, ça aurai pu m'intéresser en manga.

Pour le scénario petite astuce (je vais me faire huer.) utilise chat GPT si tu ne trouves pas de scénariste.

Tiens nous au courant pour la suite, j'aimerais bien suivre ton projet ou si tu as un site ?
A++.
Dernière édition par toto21 le 12/08/2023 23:00, édité 1 fois.
toto21
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 25/06/2023

Re: Recherche dessinateurs et co-scénariste - autoédition

Messagede keulchprod » 12/08/2023 13:22

toto21 a écrit:Pour le scénario petite astuce (je vais me faire huer) utilise chat GPT si tu trouve pas de scénariste .
tien nous au courant pour la suite j'aimerai bien suivre ton projet ou si tu a un site ?.
A++.

Petite astuce ? Grosse connerie éditoriale. As-tu déjà essayé de comparer, sur un sujet commun, le résultat entre une rédaction "humaine" et un texte issu de l'IA ? Qui n'a d'intelligence que le nom et qui est vraiment artificielle... Tu ferais bien d'y avoir recourt pour ton orthographe... :D Qui sait, ça ne pourra pas être pire [:bdgest]
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020

Re: Recherche dessinateurs et co-scénariste - autoédition

Messagede silverfab » 12/08/2023 20:50

keulchprod a écrit:[ Tu ferais bien d'y avoir recourt pour ton orthographe... :D Qui sait, ça ne pourra pas être pire [:bdgest]


Euh
Comment dire...? :roll: :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Recherche dessinateurs et co-scénariste - autoédition

Messagede keulchprod » 14/08/2023 08:53

:) :) Faute de frappe évidente, mon cher Watson ! Touches R T S voisines assaisonnées d'un soupçon d'arthrose... Voili. Désolé de troller :D
keulchprod
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 67
Inscription: 16/05/2020

Re: Recherche dessinateurs et co-scénariste - autoédition

Messagede toto21 » 15/08/2023 18:56

Moi aussi faute de frappe [:my name snake:2] .
À mauvaise foi, quand tu nous tiens [:bru:3] ;) .
toto21
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 25/06/2023


Retourner vers Petites annonces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités