Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

recherche dessinateur/trice

Salon destiné à parler de l'envers du décor. Vous avez réalisé quelques dessins et voulez un avis ? Vous cherchez un dessinateur ou un scénariste ? C'est ici que ça se passe.

recherche dessinateur/trice

Messagede Pyrrus94 » 15/09/2020 17:14

Salut a toutes et a tous,

Je m'appelle Pierre, j'ai 29 ans et depuis plusieurs mois (années) j'ai un projet de comics qui me trotte dans la tête. J'aimerais écrire sur l'injustice sociale, sur la pauvreté, les problèmes dans les banlieues, sur la débrouille, sur les geeks et sans doute beaucoup d'autres thématiques, mais tout ça dans un comics de super héros qui se passerait en France. J'ai commencé à écrire (seulement une dizaine de page) mais je suis motivé et j'aimerais vraiment mener à bien ce projet.

Ce serais un comics à trois héros:
-le super héros, un jeune de banlieue et qui mettra, dans son arc, plus l'accent sur le réel de la vie et sur quelque chose d'assez dur et authentique
-le side-kick, qui fera de notre héros un super héros en l'augmentant technologiquement.
-le policier qui dans son arc sera en charge d'une enquête policière entre le thriller psychologique et le paranormal.(oui je sais méga ambitieux)

Cependant je me retrouve face à un soucis, c'est la procrastination. En effet nous y sommes tous sujet et c'est un vrai problème quand on cumule les projets, les idées plus le travaille etc. ça et le fait que je ne sache pas dessiner (du moins pas assez bien pour me lancer dans un comic tout seul).

Je suis donc à la recherche d'un collaborateur ou collaboratrice qui voudrait se lancer dans cette folle aventure d’écriture d'un comics de super héros sans éditeur, sans budget.... pour le fun quoi et pour s’entraîner, se lancer un défi! (ce projet a aussi de quoi devenir un jeu vidéo, je dis ça au cas ou un(e) jeune développeur verrait ce post).
Le but serais de me conseiller dans l'écriture si jamais je bloque tout en dessinant en parallèle les planches afin de m'aider à concrétiser ce projet. Le projet resterait le mien mais de l'ordre de 40/60 quoi, donc c'est quand même une vraie collaboration.
Si vous êtes intéressé contactez moi sur @ironkong.comicbook sur instagram. On pourra discuter du projet, vous pourrez me montrer vos dessin voir si votre style correspond à l'ambiance que je recherche. voir aussi si mon scénar vous plait etc...

Merci !
Pyrrus94
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 15/09/2020

Retourner vers L'atelier : Projets & Financements

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités