Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Recherche dessinateur(trice) pour série BD

Recherche dessinateur(trice) pour série BD

Messagede Ric69 » 22/07/2025 19:39

Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement en train de développer une série BD à mi-chemin entre humour familial, regard tendre sur l’adolescence, et absurdités du quotidien, avec un ton accessible à tous mais des clins d’œil discrets pour les lecteurs adultes. L’ambiance oscille entre dérision, attachement et subtilité.

Le projet
Il s’agit d’une série prévue sur plusieurs tomes (4 à 5 tomes envisagés) avec un premier tome bien avancé :

10 planches finalisées (scénario + mise en page)
Le découpage de l’ensemble du tome est en cours de finalisation

Le style graphique recherché est proche de la ligne claire, mais je reste ouvert à d’autres propositions, tant que la lisibilité narrative, l’expressivité et la justesse des postures sont au rendez-vous.

Je cherche

Une personne maîtrisant les plans variés et la gestion de l’espace sur planche

À l’aise pour dessiner des expressions faciales, des scènes de vie quotidienne, et des personnages jeunes et adultes

Capable de représenter aussi les animaux (chiens et poules au style expressif)

Style fluide, expressif, clair.

Je souhaite finaliser une douzaine de planches avec la personne retenue pour créer un dossier éditeur complet (pitch, synopsis, fiche personnage, planches, couverture, etc.) puis démarcher les maisons d’édition.

Un test est proposé (visuel de personnage + une planche) pour valider la compatibilité artistique.

Infos pratiques

Projet destiné à l’édition, avec partage des droits d’auteur à 50/50

Si tu es intéressé(e), je t’envoie avec plaisir un extrait du projet et les éléments nécessaires pour échanger plus concrètement.
À bientôt,
Eric
E.F@tutamail.com
Ric69
BDébutant
BDébutant

Retourner vers Petites annonces