de Diaz0079 » 19/01/2026 14:18
Bonjour,
je suis en train de boucler un dossier éditeur complet pour un scénario de science-fiction dite "dure" dans le sens où il y aura une emphase importante sur les technologies utilisées donc forcément un certain travail sur le détail. C'est un projet qui est assez dense et qui aborde la thématique de l'Humanité de manière très originale. Un scénario dans lequel j'ai mis beaucoup de temps et dont je suis très fier.
Je recherche donc un-e dessinateur-trice talentueux-se qui aime dessiner ce genre de chose et qui peut insuffler la vie à cet univers foisonnant qu'il/elle viendra enrichir. Le ton de la BD est sérieux mais je suis ouvert sur le style graphique donc pas obligatoirement orienté sur un dessin réaliste (comme sur un XIII par exemple).
Pour vous donner une idée de mes goûts voici quelques dessinateurs que j'apprécie particulièrement :
Mike Mignola, Frank Miller, Dave Gibbons, Juan Jose Yip, Daniel Warren Johnson, Barry Windsor Smith, Guillaume Singelin, Chris Bachalo, Tradd Moore, Denis Bajram, Moebius, Mathieu Lauffray...
Des styles très différents donc mais qui pour moi ont en commun un trait assez libre.
J'ai hâte de pouvoir échanger plus en détails avec ceux et celles qui seraient intéressé-es par cette belle aventure !
A très bientôt !